:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

HELP : Nitrates

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
Avatar du membre
mimi2000
Oeuf
Oeuf
Messages : 24
Enregistré le : 06 sept. 2005, 17:59

HELP : Nitrates

Message par mimi2000 »

Bonjour,

Je viens vous demander vos conseils...

Mon bac est rempli de nitrates et j'avais beaucoup d'algues brunes-violettes... la CATA !

J'ai fait un changement d'eau de 50 % jeudi dernier ainsi qu'un bon brossage de mes pierres... Mais là horreur, les algues commencent à revenir !

Pfff... je ne sais plus quoi faire... :rechercher: :cry:

Pour info c'est un bac de 700 lt, avec écumeur, 2 pompes de brassage, une pompe interne (pour le filtre) et un filtre externe...

Merci d'avance pour votre précieuse aide !
POISSONNE
Alevin
Alevin
Messages : 73
Enregistré le : 02 mars 2006, 20:37

Re: HELP : Nitrates

Message par POISSONNE »

salut

combien de tempsa ton bac ?
a tu du sable ?
population de ton bac ?
Image
kix
Juvénile
Juvénile
Messages : 366
Enregistré le : 05 nov. 2007, 14:39

Re: HELP : Nitrates

Message par kix »

Bonjour,
mimi2000 a écrit : Mon bac est rempli de nitrates et j'avais beaucoup d'algues brunes-violettes... la CATA !
A quel taux sont les nitrates? Avec quel test les mesures-tu?
As-tu déterminé quelles étaient ces algues : Cyanobactéries, Dinoflagellés, Diatomées, autres?
C'est important de le savoir car elles n'apparaissent et ne se traitent pas forcément de la même façon, même si en général, si elles sont là c'est parce qu'il y a un déséquilibre au niveau des paramètres.
mimi2000 a écrit :J'ai fait un changement d'eau de 50 % jeudi dernier ainsi qu'un bon brossage de mes pierres... Mais là horreur, les algues commencent à revenir !
C'est la preuve qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas bien au niveau de l'installation, que ça soit matériel ou biologique.
mimi2000 a écrit :Pour info c'est un bac de 700 lt, avec écumeur, 2 pompes de brassage, une pompe interne (pour le filtre) et un filtre externe...
Hum...première réflexion : ouh là!
Deux pompes pour servir de brassage, ça me semble vraiment très peu. Quelle modèle de pompe?
Quel écumeur?
Et pour les filtres, qu'y a-t-il dedans? Normalement, on ne se sert pas de filtration mécanique (Perlon, céramiques, mousses, etc) de manière permanente en récifal car cela génère bien souvent des nitrates (cycle de l'azote incomplet).
Quelle est la population de ce bac, la quantité de pierres vivantes, la gestion des changements d'eau, l'entretien, etc?
Il faut nous en dire plus.

Kix.
POISSONNE
Alevin
Alevin
Messages : 73
Enregistré le : 02 mars 2006, 20:37

Re: HELP : Nitrates

Message par POISSONNE »

re

kix tu vas lui faire peur mdrrrrr
deja qu il ne repond pas :wink:
Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité