bonjour,
je cherche a faire un bac recif car ma copine n'aimant pas vraiment les poissons ne m'a autorisé à avoir un aquarium que s'il y avait un "nemo". j'ai deja un aqua de 140l. Mais quand je suis allé marchant, il m'a dit qu'il fallait tout racheter, et m'a montrer une pompe (à mon avis surdimentionnée pour un 600l) a 400euro et m'a dit que le mieux serait d'acheter un aquarium complet pour la modique somme de 1450euro... La je suis parti en riant.
pourriez vous m'indiquer le type de materiel qu'il faudrait pour la configuration svp? je sais tres bien que ca va me couter cher, mais de la a mettre 1400 euro, je trouve exagéré pour un 140l.
merci d'avance
bac marin 140l
- L46
- Monsieur L46

Re: bac marin 140l
Bonjour,
Ton post n'est pas dans la bonne section: je le transferts sur le Forum: Eau de mer-récifal
Roland
Ton post n'est pas dans la bonne section: je le transferts sur le Forum: Eau de mer-récifal
Roland
-
Rouliane
- Juvénile

Bonjour,
T'as peut etre moyen, en te débrouillant bien, de descendre un peu en dessous de 1400€ mais en récifal on compte en gros 10€ par litre donc un budget de 1450€ n'est pas dément.
Je débute en récifal, donc attends les conseils de personnes confirmées, mais niveau matos de base, il te faut :
- Le bac
- Eclairage conséquent ( au moins 150W en HQI par exemple + T5 actinique si tu veux maintenir des coraux)
- Brassage : 30X le volume, donc environ 4500L/h. Après à voir suivant les pompes que tu prendres, les nanostream par exemple ont un flux large donc faut pas hésiter à prendre plus gros.
- Ecumeur
- Osmolateur
- Pierres vivantes : une vingtaine de kilos
- decante à mettre sous le bac
- chauffage
- densimètre
- tests de l'eau
- sel
Si c'est pour faire un Berlinois bien sur. Je connais pas trop les autres méthodes.
Maintenant, je te conseille de vraiment bien te renseigner sur le matos, les prix, la maintenance, etc... car le récifal est exigeant. Si tu mets en place un récifal juste pour faire plaisir à ta copine tu vas à l'encontre de nombreux problèmes car l'eau de mer est bien plus exigeante que l'eau douce.
Et si t'as pas le budget (autour de 1400€) tu peux laisser tomber, faut faire ça bien ou ne pas le faire.
Bon courage en tout cas,
Julien.
T'as peut etre moyen, en te débrouillant bien, de descendre un peu en dessous de 1400€ mais en récifal on compte en gros 10€ par litre donc un budget de 1450€ n'est pas dément.
Je débute en récifal, donc attends les conseils de personnes confirmées, mais niveau matos de base, il te faut :
- Le bac
- Eclairage conséquent ( au moins 150W en HQI par exemple + T5 actinique si tu veux maintenir des coraux)
- Brassage : 30X le volume, donc environ 4500L/h. Après à voir suivant les pompes que tu prendres, les nanostream par exemple ont un flux large donc faut pas hésiter à prendre plus gros.
- Ecumeur
- Osmolateur
- Pierres vivantes : une vingtaine de kilos
- decante à mettre sous le bac
- chauffage
- densimètre
- tests de l'eau
- sel
Si c'est pour faire un Berlinois bien sur. Je connais pas trop les autres méthodes.
Maintenant, je te conseille de vraiment bien te renseigner sur le matos, les prix, la maintenance, etc... car le récifal est exigeant. Si tu mets en place un récifal juste pour faire plaisir à ta copine tu vas à l'encontre de nombreux problèmes car l'eau de mer est bien plus exigeante que l'eau douce.
Et si t'as pas le budget (autour de 1400€) tu peux laisser tomber, faut faire ça bien ou ne pas le faire.
Bon courage en tout cas,
Julien.
-
babas943
- Nageur libre

Salut,
1400€ c'est un peu beaucoup
Regarde ce post ça devrait répondre à pas mal de tes questions : viewtopic.php?f=16&t=67848&st=0&sk=t&sd=a
Si il y a des points que tu souhaites approfondir n'hésites pas.
@+
1400€ c'est un peu beaucoup
Regarde ce post ça devrait répondre à pas mal de tes questions : viewtopic.php?f=16&t=67848&st=0&sk=t&sd=a
Si il y a des points que tu souhaites approfondir n'hésites pas.
@+
-
Samuelguy
Rouliane a écrit : - Eclairage conséquent ( au moins 150W en HQI par exemple + T5 actinique si tu veux maintenir des coraux)
C'est vrai pour un récifal avec des coraux durs... S'il fait des coraux mous, il peut baisser la puissance de l'éclairage et du brassage.
Pour le budget, on peut taper dans l'occaz pour se lancer.. Ca aide pas mal.. On trouve des bacs tout équipés a pas cher sur des sites comme le bon coin ou ebay.
Attention, ce genre d'annonces sont souvent a étudier car généralement, les gens qui arretent, c'est par dégout parce qu'ils sont mal équipés et qu'ils font tout crever.
-
kix
- Juvénile

Bonsoir,
Sinon, quel est le volume que tu veux mettre en place? C'est le bac de 140 litres?
Il faut, en général, compter entre 8 et 10 euros du litre pour mettre en place un aquarium récifal avec du matériel adapté et neuf. Et c'est loin d'être une fourchette exagérée...
Mais ça serait bien que tu développes un peu ton projet en allant plus loin que "nemo" (déjà j'aime pas cette façon de parler d'animaux marin).
Y aura-t-il une anémone pour héberger le couple d'Amphiprion sp.?
Quel est ton budget?
A lire :
http://www.recifs.org/modules.php?name= ... page&pid=9
http://www.recifs.org/modules.php?name= ... age&pid=13
Kix.
C'est pas beau les caprices...pané a écrit :car ma copine n'aimant pas vraiment les poissons ne m'a autorisé à avoir un aquarium que s'il y avait un "nemo".
Sinon, quel est le volume que tu veux mettre en place? C'est le bac de 140 litres?
Il faut, en général, compter entre 8 et 10 euros du litre pour mettre en place un aquarium récifal avec du matériel adapté et neuf. Et c'est loin d'être une fourchette exagérée...
Mais ça serait bien que tu développes un peu ton projet en allant plus loin que "nemo" (déjà j'aime pas cette façon de parler d'animaux marin).
Y aura-t-il une anémone pour héberger le couple d'Amphiprion sp.?
Quel est ton budget?
A lire :
http://www.recifs.org/modules.php?name= ... page&pid=9
http://www.recifs.org/modules.php?name= ... age&pid=13
Kix.
-