bonjour,
depuis peu, j'ai des taches brunes sur mes plantes ainsi que la couveuse ou j'ai des petits qui devient toute marron. Pour la vouveuse, pas de soucis, je peu la mettoyer. Par contre lorsque je nettoie les plantes, le marron sur les feuilles s'en va tout seul, je suppose une algue.
Pourriez vous m'indiquer comment s'en débarrassé.
mes paramètres sont nickel. Par contre j'ai un nitrate qui varie de 50 à 100.
Merci
plante avec tache brune
- Hideki
- Vieux loup de mer

Re: plante avec tache brune
Depuis combien de temps ton bac est il en route ? ce sont des algues fréquentes au démarrage d'un bac ...
Dans ce cas pas grand chose à faire si ce n'est attendre qu'elles partent d'elles même...
Mais bon à mon avis tu as une partie de la réponse à ta question dans ce que tu dis ... ton taux de nitrates est trop haut donc il faut voir pour le baisser (changements d'eau régulier, en vérifiant que ton eau de conduite n'est pas chargée en nitrates également, ne pas surnourrir, ajouter des plantes à croissance rapide qui vont consommer les nitrates).
Du coup tes paramètres ne sont pas vraiment nickels ... et qu'est ce que tu entend par nickel ... quelles sont les autres valeurs ?
Tu peux en dire un peu plus sur ton aquarium ça nous aiderait mieux quand même pour te répondre (volume, éclairage, engrais, co2, changements d'eau, date de mise en eau etc.)
Dans ce cas pas grand chose à faire si ce n'est attendre qu'elles partent d'elles même...
Mais bon à mon avis tu as une partie de la réponse à ta question dans ce que tu dis ... ton taux de nitrates est trop haut donc il faut voir pour le baisser (changements d'eau régulier, en vérifiant que ton eau de conduite n'est pas chargée en nitrates également, ne pas surnourrir, ajouter des plantes à croissance rapide qui vont consommer les nitrates).
Du coup tes paramètres ne sont pas vraiment nickels ... et qu'est ce que tu entend par nickel ... quelles sont les autres valeurs ?
Tu peux en dire un peu plus sur ton aquarium ça nous aiderait mieux quand même pour te répondre (volume, éclairage, engrais, co2, changements d'eau, date de mise en eau etc.)
-
mikiki
- Oeuf

cela fait 4 semaine que j'ai mon aqua.
Ce matin, j'ai fais un changement d'eau. Par contre je n'ai pas mis de l'eau du robinet car un nitrate a 30mg/l donc pour me débarasser de ces algues brune et pour maintenir un taux de nitrate bas, j'ai mis de l'eau en bouteille qui possède un taux à 1mg/l et que j'ai conditionné et j'ai rajouté un dose de bactérie étant donné un changement d'eau.
Pour mes paramètres:
nitrite 0
nitrate elles était à 100 ce matin
ph 7.5
en ce qui concerne le gk et kh je suis à 12° et à 10°
Voila.
Maintenant je vais attendre pour savoir si les algues reviennent car j'ai nettoyé le plus gros ce matin soit les plantes, la couveuse et le décor ainsi que la parie du filtre parroi (filtre interne).
Pourriez vous me conseiller sur ce que j'ai fait ce matin.
Merci
Ce matin, j'ai fais un changement d'eau. Par contre je n'ai pas mis de l'eau du robinet car un nitrate a 30mg/l donc pour me débarasser de ces algues brune et pour maintenir un taux de nitrate bas, j'ai mis de l'eau en bouteille qui possède un taux à 1mg/l et que j'ai conditionné et j'ai rajouté un dose de bactérie étant donné un changement d'eau.
Pour mes paramètres:
nitrite 0
nitrate elles était à 100 ce matin
ph 7.5
en ce qui concerne le gk et kh je suis à 12° et à 10°
Voila.
Maintenant je vais attendre pour savoir si les algues reviennent car j'ai nettoyé le plus gros ce matin soit les plantes, la couveuse et le décor ainsi que la parie du filtre parroi (filtre interne).
Pourriez vous me conseiller sur ce que j'ai fait ce matin.
Merci
- matt29200
- Subadulte

Quand même !mikiki a écrit :nitrate elles était à 100 ce matin
J'ai eu les même algues au départ, on dirait de la rouille. C'est ça dont tu parles non ?
Par contre lorsque je fais un changement d'eau je n'ajoute pas de bactéries.mikiki a écrit :et j'ai rajouté un dose de bactérie étant donné un changement d'eau.

-
mikiki
- Oeuf

oui c'est ca ca fait comme de la rouille.
Mais je ne sais pas comment je vais pouvoir m'en débarassé.
Je vais refaire un test cet après midi pour voir si mes nitrates ont baissé. Si il reste toujours pareil il va falloir je pense prendre une solution.
Je pense acheté des resines anti nitrates. est ce une bonne solution.
merci
Je vais refaire un test cet après midi pour voir si mes nitrates ont baissé. Si il reste toujours pareil il va falloir je pense prendre une solution.
merci
-
mikiki
- Oeuf

mikiki a écrit :oui c'est ca ca fait comme de la rouille.
j'ai aussi la fameuse boule anti nitrate. J'espère que c'est pas cette boule qui a apporté ces algues
merci
-
mikiki
- Oeuf

oui c'est ca ca fait comme de la rouille.
j'ai aussi la fameuse boule anti nitrate. J'espère que c'est pas cette boule qui a apporté ces algues
merci
merci
-