:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues HELP !?!

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Algues HELP !?!

Message par brassfou »

Salut

j'ai depuis 2 semaines des algues vertes style cyano vertes avec des bulles d'air. Elles sont assez gluantes et s'installent en tapis.
Elles envahissent mon bac à boutures ainsi que les supports pierres de celles-ci. J'en ai aussi dans mon bac principal sur le sable. J'enlève manuellement mais ça revient en 2 jours !!
Elle se fixe aussi sur les pompes de brassage et sur les vitres !

Que faire ?
D'où ça peut bien provenir ?

Merci d'avance
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Re: Algues HELP !?!

Message par seb_aure »

Salut,

les algues c'est une m............
tu n'autais pas une photo de ces algues ça peut aider de savoir lesquels c'est exactement et en fonction de ça savoir d'où ça peut provenir.

Bien à toi.
brassfou
Juvénile
Juvénile

Message par brassfou »

seb_aure a écrit : tu n'aurais pas une photo de ces algues ça peut aider de savoir lesquels c'est exactement et en fonction de ça savoir d'où ça peut provenir.

Bien à toi.
Voici des photos... elles sont pleines de bulles d'air !

Image

Image

Image
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Oula,

ça j'ai jamais eu je ne sais pas se que c'est peut-être quelqu'un d'autre pourra t'aider.

Il faut déjà vérifier ton taux :
- de nitrate
- de phosphate
aussi savoir ton temps d'éclairage
Vu que ça touche plusieurs bacs à tu fais un changement spécial ces derniers temps, changé d'eau,.....

On va voir si une de ces données est mauvaise car la je sèche si je trouve quelque chose je te dirais.

Vraiment désolé de ne pas en savoir plus.

Bien à toi
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Message par seb_aure »

Encore une chose,

j'avais eu un problème d'algue de plus de trois mois à un moment après 2 semaines on ne voyait même plus à travers les vitres de l'aqua. Du coup rat le bol et se qui avait bien marché c'était un black out total de 48h à part une heure par jour. Je l'ai fait deux fois en deux semaines et ça avait bien diminué les algues et leur renouvellement ça peut déjà être un début avant de trouver la solution finale....

Bien à toi.

en faisant quelque recherches il me semble éffectivement que c'est une algue cyano.....
j'ai trouvé un site dont voici le lien qui m'a l'air pas mal fait
http://mars.reefkeepers.net/Articles/Cyano/Cyano.html

Et je suis sur que tu trouvera pas mal d'info sur le site avec des vieux topics qui expliquent se qu'ils ont fait

Bien à toi et bonne chance...