:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tache sur ...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
geosurban
Oeuf
Oeuf

Tache sur ...

Message par geosurban »

Bonjour!! Je n'ai plus le nom de la plante, et quelles sont ces taches? Merci

Image
Bac Juwel Rio 125 L mise en eau le 25/07 en attente du pic .. ^^
tazmani92
Prédateur
Prédateur

Re: Tache sur ...

Message par tazmani92 »

Je suis également preneur de la réponse .

J'ai les mêmes tâches sur certaines de mes plantes .. celles à grandes feuilles, les ECHINODORUS
Aucun souci sur mes bacopa et canbomba, ni sur ma cryptocoryne

Au passage, je pense que ta plante est également une ECHINODORUS (Américaine)

A+
Taz
MON SITE PERSO
Image
500L MALAWI_Haplos
20L NURSERY Malawi
20L RED CHERRY
geosurban
Oeuf
Oeuf

Message par geosurban »

Merci pour le nom taz!

Toujours personne pour les tâches?
Bac Juwel Rio 125 L mise en eau le 25/07 en attente du pic .. ^^
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Message par TelescopeBlack »

salut! je ne suis pas experte en plante mais je croit que c'est peut etre su a ..trop de lumiere? ou pas assez? J'ai chercher pour te donné une meilleur reponse complete,et j'ai trouvé sa :Carences ou excès en nutriments ?

Des tests existent permettant de contrôler le taux en fer, potassium, phosphates et CO2. Tester peut permettre d'interpréter les symptômes suivants :

1* faible croissance des plantes en général parfois accompagnée de dépôts blanchâtres de calcaire sur les feuilles : envisager une carence en CO2;

2*bord des feuilles encore jeunes qui jaunissent et brunissent ou qui paraissent atrophiées : ce symptôme peut marquer une carence en potassium (sans potassium, les plantes ne peuvent utiliser correctement l'azote). Les engrais pour plantes d'aquarium contiennent du potassium.

3*feuilles jeunes qui deviennent translucides ou jaunies, friables et se mettent à pourrir : ce symptôme peut marquer une carence en fer. Les engrais pour plantes d'aquarium contiennent du fer.

4 *feuilles présentant des taches jaunes entre les nervures, lesquelles restent vertes : carence en managanèse possible. Les engrais pour plantes d'aquarium contiennent du manganèse.

5 *feuilles qui s'assombrissent inhabituellement : carence en phosphates envisageable.

6*feuilles jeunes de forme anormale et atrophiées : possible manque de calcium.
bon de tout sa,je croit que le tien serais plus le premier,ou si tu voit que non,lis les autres,Cette liste donne les problemes et leurs cause. Est-ce que cela t'aide un peu? :) dsl pour les fautes d'ortho.. :mrgreen:
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!