:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Tache blanche Corydoras

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
teos89100
Oeuf
Oeuf

Tache blanche Corydoras

Message par teos89100 »

bonsoir a tous, j'ai besoin de conseil , je possède un Corydoras qui a depuis quelque temps une tache blanche sur le corps , comme un voile . je viens de le mettre dans un autre bac car il se fait attaqué par les platy . Est ce quelqu'un pourrait me dire si il s'agit d'une maladie ? est ce qu'il y a un solution .

Image
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Re: Tache blanche Corydoras

Message par Lune_en_BullE »

C'est un planorbe sur lui ?

Il a peut-être une mycose ? Par contre je ne connais pas de traitement adapté pour les Corydoras :bof:
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
Forseti
Nageur libre
Nageur libre

Message par Forseti »

On dirait une mycose ou une necrose.

@lune-en-bulle: un traitement mycopur (sera) ou augmentation de t° couplé à une salinisation de l'eau ne passerait pas?
Image
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Message par Lune_en_BullE »

Forseti a écrit : 16 nov. 2020, 19:38 On dirait une mycose ou une necrose.

@lune-en-bulle: un traitement mycopur (sera) ou augmentation de t° couplé à une salinisation de l'eau ne passerait pas?
Je t'avoue que je n'ai jamais testé ce produit, il faudrait voir les avis sur internet et recommandations du fabriquant !
Pareil pour le sel, j'ai jamais tenté sur un Corydoras, ça se fait beaucoup sur les Betta splendens par contre
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."