Tache blanche Corydoras
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
-
teos89100
- Oeuf

Tache blanche Corydoras
bonsoir a tous, j'ai besoin de conseil , je possède un Corydoras qui a depuis quelque temps une tache blanche sur le corps , comme un voile . je viens de le mettre dans un autre bac car il se fait attaqué par les platy . Est ce quelqu'un pourrait me dire si il s'agit d'une maladie ? est ce qu'il y a un solution .

- Lune_en_BullE
- Modératrice

Re: Tache blanche Corydoras
C'est un planorbe sur lui ?
Il a peut-être une mycose ? Par contre je ne connais pas de traitement adapté pour les Corydoras
Il a peut-être une mycose ? Par contre je ne connais pas de traitement adapté pour les Corydoras
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
- Forseti
- Nageur libre

On dirait une mycose ou une necrose.
@lune-en-bulle: un traitement mycopur (sera) ou augmentation de t° couplé à une salinisation de l'eau ne passerait pas?
@lune-en-bulle: un traitement mycopur (sera) ou augmentation de t° couplé à une salinisation de l'eau ne passerait pas?
- Lune_en_BullE
- Modératrice

Je t'avoue que je n'ai jamais testé ce produit, il faudrait voir les avis sur internet et recommandations du fabriquant !Forseti a écrit : 16 nov. 2020, 19:38 On dirait une mycose ou une necrose.
Pareil pour le sel, j'ai jamais tenté sur un Corydoras, ça se fait beaucoup sur les Betta splendens par contre
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
-