bonjour,
j'ai repéré une plante flottante sur un lac près de chez moi et j'en prendrais bien pour un aqua. Elles sont du genre "Lemna minor"
Faut-il juste bien les rincer pour éviter des parasites ou y a t-il une autre technique?
merci d'avance
plante flottante
- rob1
- Juvénile

plante flottante
120 lite / 180 litre / 30 litre / 60 litre
- tarabass
- Juvénile

Re: plante flottante
Perso, je passe toutes mes plantes dans un bain (rapide) d'eau de javel faiblement dosé puis dans un bain de vinaigre blanc. En principe ca tue pas mal de chose.
Par contre, je ne suis pas sur qu'une plante d'une eau tempérée survive dans ton aqua à 26°C.
Si tu demande en animalerie ils vont te donner gratuitement une petite portion de lentille et de t'assure qu'en 2 semaines ton aqua est couvert. Alors pourquoi prendre des risques ?
Par contre, je ne suis pas sur qu'une plante d'une eau tempérée survive dans ton aqua à 26°C.
Si tu demande en animalerie ils vont te donner gratuitement une petite portion de lentille et de t'assure qu'en 2 semaines ton aqua est couvert. Alors pourquoi prendre des risques ?
Tarabass
240L : apistogramma cacatuoides, veuves noires, tetras empereur et citron, corydoras
96L : tétra ambres et red cherry
54L nano récif : coraux durs et gobiodon
240L : apistogramma cacatuoides, veuves noires, tetras empereur et citron, corydoras
- rob1
- Juvénile

près de chez moi, j' en ai toujours pas trouvé. Trop prolifique peut-être.
merci quand même
merci quand même
- ArnaudR
- Prédateur

Les lentilles d'eau ^^. Ça pullule ce truc là. Sérieux j'ai mis un temps fou à m'en débarrasser. Réfléchi bien avant d'introduire une plante que tu ne verras pas (puisque au sommet du bac) et qui privera de lumière les plantes d'en dessous. Bon après si elles te plaisent vraiment il n'y a pas de soucis elles se plaisent très bien en aquarium (trop bien même).
- tarabass
- Juvénile

Je confirme : ca pullule mais d'un autre coté c'est le but.
En effet, les lentilles sont faciles à exporter (un coup d'épuisette à la surface de l'eau tous les 2 ou 3 jours) et comme elles sont super consommatrices de nitrates...
Perso c'est elle qui me servent à démarrer tous mes aqua en faisant une méga concurrence aux méchantes algues.
Mais comme il y a toujurs un revers à la médaille elles privent les autres plantes de la lumière donc récolte réguliére à faire.
Mais je préfère de loin récolter des lentilles que des algues...
En effet, les lentilles sont faciles à exporter (un coup d'épuisette à la surface de l'eau tous les 2 ou 3 jours) et comme elles sont super consommatrices de nitrates...
Perso c'est elle qui me servent à démarrer tous mes aqua en faisant une méga concurrence aux méchantes algues.
Mais comme il y a toujurs un revers à la médaille elles privent les autres plantes de la lumière donc récolte réguliére à faire.
Mais je préfère de loin récolter des lentilles que des algues...
Tarabass
- rob1
- Juvénile

re,
j'avais prévu de tendre un file nylon pour déterminer une zone.
vous pourriez m'en envoyer 2, 3 dans une petite enveloppe?
j'avais prévu de tendre un file nylon pour déterminer une zone.
vous pourriez m'en envoyer 2, 3 dans une petite enveloppe?
-
scalaire92
- Coelacanthe

Pratiquement impossible à éradiquer une fois introduite,
les lentilles sont plus une plaie qu'une bénédiction...
les lentilles sont plus une plaie qu'une bénédiction...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-