Oui 500L. Ce n'est pas un volume que l'on a l'habitude de retrouver car c'est une cuve sur mesure, aux dimensions 140 x 60 x 60.
Et non, ce n'est pas un bac prévu pour un récifal (on me l'a souvent demander au vu de la largeur de celui-ci). C'est tout simplement un bac fabriquer pour intégrer un meuble sur mesure (lui aussi).
Donc vous avez déjà pu le voir lors de ma participation au CAPA '09 (malgré la jeunesse du bac).
Je vous remontre tout de même ces photos:
La version présentée au CAPA '09

Suite au CAPA, je suis partis en vacance, et en rentrant (15 jours après) forcément... :

Résultat, je décide de le re-manier complètement. Je suis tout d'abord partis pour faire un bac hollandais. Mais le manque de variétés de plantes que possédais rendais le bac pauvre...
Donc j'ai décider de refaire un léger hardscape ( avec des pierres encore, bin oui, elles sont jolies près de chez moi) et de rajouter quelques variétés.
Je souhaite faire un îlot (ma rampe de 120cm était donc plus courte que mon bac, n'éclaire pas suffisamment les côtés du bac) avec tout autour de l'îlot (entouré partiellement de pierres, au style d'une petite falaise) de l'echinodorus tenellus sur les côtés arrières du bac, et uniquement de l'eleocharis parvula et acicularis en gazonnante.
Je compte faire cette modification dans la semaine. Je vous en tiendrais informé.
Si vous avez le plus petit conseil ou critiques, je suis tout ouïe...