:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Moi y'en a pas comprendre...

Vous aimez les bacs plantés ? Nous aussi.
matt29200
Subadulte
Subadulte

Moi y'en a pas comprendre...

Message par matt29200 »

:mrgreen:
Ouais je trouvais ce titre assez explicite pour retranscrire ma réflexion concernant mon bac.

Voilà ce qui se passe. Tous les jours depuis 1 mois je passe devant mon bac, tous les jours j'enlève des filamenteuses, et tous les lendemains je dois recommencer.
Pourtant, je ne nourris qu'une fois par jours et je respecte 2 jours de jeun par semaine.

Je ne fertilise pas (encore), j'injecte du CO2 a mesure d'1 bulle/minute, et mon bac est contre un mur dos aux fenêtres, donc pas de rayons de soleil.
J'ai un total de 316W en 8 tubes T5. 2 tubes en 10 000°K, 3 tubes en 8500°K et 3 tubes en 6500°K. Eclairage de 10h à 22h sans coupure.

J'ai une filtration de 1250L/H pour 500L brut. L'eau est a 25°C.
Mes paramètres d'eau hier étaient:
T°C 25°C donc
NO3 20mg/l (un poil haut mais pas dramatique)
NO2 0mg/l
PO4 0
pH 6,5
KH 4
GH 6
Fe 0

Je n'ai pas plus de test.

A l'heure d'aujourd'hui, ma population est la suivante:
1 couple de ramirezi, 1 couple d'apisto trifasciata, 17 corydoras paleatus, et 30 tetra citron.
J'en viens donc à me dire, que mon bac est peu être trop peuplé...

Je suis un peu paumé, donc si l'un de vous a le moindre conseil, je suis prenneur.... merci
Image
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Re: Moi y'en a pas comprendre...

Message par Hideki »

boarf il est pas trop peuplé ton bac quand je le compare à mon 450L ^^

à mon avis tes nitrates sont quand même un poil haut, et avec CO2 + éclairage intense ça ne pardonne pas au niveau des algues, d'autant plus que tu dis ne pas mettre d'engrais, donc à mon avis tu as peut être une petite carence à ce niveau là ... les nitrates ne font pas tout au niveau des nutriments ...

Essaye de commencer à fertilisation en sous dosant de moitié voir encore moins pour commencer, histoire de voir comment ça évolue.

Sinon tes algues sont partout dans le bac, ou juste certaines zones (manque de brassage peut être)
matt29200
Subadulte
Subadulte

Message par matt29200 »

En gros, les algues sont un peu partout.
Les algues noir sont uniquement sur les eleo, la tenellus et l'hydrocotyle.
Les filamenteuse sont sur presque toutes les autres plantes.

Je vais dès lundi démarrer une légère fertilisation. Et également ce week end faire un gros changement d'eau, histoire de diminuer les NO3. Voire même un autre changement dans la semaine prochaine.

Il y a 1 mois, mes NO3 étaient a 40mg/l (ouais je sais, mais ayant rempli mon bac avec uniquement de l'eau de conduite a 50mg/l de NO3), donc c'est que ça baisse un peu toute de même.

Ce fût une terrible erreur de ma part de ne pas remplir a l'eau osmosée. Lors du prochain remaniement (pas prévu dans l'immédiat) je referai entièrement le bac et uniquement eau osmosée pour démarrer.
Image
vef445
Juvénile
Juvénile

Message par vef445 »

100% eau osmosée...bof, ton eau n'aura aucun pouvoir tampon, pas top. Tu ne peux pas piquer un peu d'eau de conduite chez un proche dont l'eau serait meilleure que chez toi?
Amozonien 240l planté - Cardinalis / Japonicas / Kuhlis / Red Cherry
3 Osram Biolux et 1 Actizoo Nominal Tx
CO² Denerle avec contrôle du pH
pH : 6,7 / GH : 6 / KH : 5

96l+20l+20l crevettes
Ultima Troll
Subadulte
Subadulte

Message par Ultima Troll »

Rien empêche de reminéraliser aux sels reminéralisants. Ou même de couper suffisamment pour apporter un pouvoir tampon. Sinon, le KH n'est pas le seul tampon du pH, ça peut être substituer par des tanins par exemple.
À travers ma ruine allez donc sans remords,
Et dites-moi s’il est encor quelque torture
Pour ce vieux corps sans âme et mort parmi les morts ?
Getdown
Alevin
Alevin

Message par Getdown »

Hello !

1 bulle par minute pour un 450 litre ça me parait plus que juste !

Il est bien planté je suppose si tu postes dans cette section, Tu pourrais passer à 10/ minute dans un premier temps et voir comment le PH évolue, parce que 1 par minute ou rien ça doit être à peut près pareil !!!
Image
Tibo62
Juvénile
Juvénile

Message par Tibo62 »

d'après le rapport de redfield avec des phosphates a zero il doit t'en manqué un peu
je pense que ton probleme principale vient de la fertilisation
et en ce qui concerne le 100% eau osmosé en remineralisant ça marche pour le tampon de l'eau
bon courage en tout cas, moi j'enrage avec ces algues
j'ai essayé de traité avec Protalon et depuis je n'ai plus de filamenteuse
par contre maintenant j'ai des algues en formes de boules noirs..lol
pour les filamenteuses ça a bien marché
++
Image
Tibo62
Juvénile
Juvénile

Message par Tibo62 »

oups c'est un vieux post