Je n'y connais rien en aquariophilie mais j'avais très envie d'avoir un aquarium alors je me suis lancée
J'ai donc acheté un petit aquarium d'une cinquantaine de litres, le 12 mars j'y ai mis de la pouzzolane, du sable de loire, de l'eau du robinet, racine et pierre et 48h après j'ai mis en place le chauffage à 25°C et un filtre exhausteur double relié à une pompe, j'ai laissé comme ça quelques jours puis le 17 mars j'ai introduit des plantes et des planorbes bleus (ont dû arriver en même temps des physes il me semble d'après ce que j'ai pu "trouver" sur internet).
Donc cet aquarium tourne depuis 2 bonnes semaines environ et depuis 10 jours "peuplé" de plantes et "escargots".
J'utilise des bandelettes tetra 6 en 1 avec l'application, j'avoue ne pas en avoir fait 50 vu qu'on est en début de cyclage et que je comptais sur les planorbes pour m'alerter de mon pic de nitrites... (PS : j'attends des tests gouttes qui sont en cours de livraison).
Voici les mesures que j'ai pu faire avec les tests bande:
J1 Test de mon eau du robinet après repos (12/3)
NO3: 0
NO2: 0.13
GH: 6
KH: 17
PH: 7.8
CL2: 0
CO2: 1
J7 Test de mon aqua (19/3), 2 jours après introduction des plantes et planorbes
NO2: 0.31
GH: 11
KH: 12
PH: 8.4
CO2: 2
J9 Test de l'aqua 21/3
NO2: 0.5
GH: 8
KH: 20
PH: 8.7
CL2: 0.1
CO2: 1
Bizarre que mon GH et KH fasse du Yoyo non? Comme mon PH monte j'ai introduit un cones d'alder
J16 test aqua 28/3
NO3: 105
NO2: 6
GH: 6
KH: 18
PH: 7.6
CO2: 15
Là forcément je m'interroge beaucoup sur quoi faire. Je n'ai pas encore fais de changement d'eau, je pensais faire le premier ce week-end, ça vous parais une bonne idée? Si oui dans quelle proportion?
Je dois donc être dans mon pic de nitrites alors que mes planorbes sont toujours dans l'eau comme si de rien n'était, c'est normal? mon test aurait un soucis?
Est-ce normale que mon taux de nitrates soit si haut alors que je semble être encore dans le pic de nitrites?
Pourquoi mon KH est-il si haut? Je peux y faire quelque chose?
Et mon taux de CO2 c'est beaucoup ou pas? Sur les test je suis à la limite du rouge (ils disent qu'il faut entre 5 et 15) alors que je lis sur internet qu'il faut entre 15 et 30.
Je vous remercie par avance pour votre aide