taux de nitrate et phosphate tres eleve
-
lolo007
- Oeuf

- Messages : 6
- Enregistré le : 12 janv. 2010, 12:18
taux de nitrate et phosphate tres eleve
bonjour et meilleur voeux a tous et toute
voici mon probleme
pas moyen de baisser mon taux de nitrate et de phosphate dans mon bac d'eau de mer (250l)
les taux sont de presque 100 pour les nitrates et presque 1 pour les phosphates
voici mes action deja realisee
*changement d'eau regulier (meme jusqua 60 litre d'une fois)
*pose d'un absorbeur de nitrate dans mon filtre
*achat de plate mangeuse de nitrate
* taux de nitrate et de phosphate dans mon eau osmosee 000
peut on m'aider svp.
-mon ecumeur fonctione t'il encore ?(il a ete fendu et recole) cela pourais t'il etre le probleme)
-mes pierres vivante n'on plus l'air vivante (rien qui bouge).
merci au personne qui pourron peut etre m'aider
voici mon probleme
pas moyen de baisser mon taux de nitrate et de phosphate dans mon bac d'eau de mer (250l)
les taux sont de presque 100 pour les nitrates et presque 1 pour les phosphates
voici mes action deja realisee
*changement d'eau regulier (meme jusqua 60 litre d'une fois)
*pose d'un absorbeur de nitrate dans mon filtre
*achat de plate mangeuse de nitrate
* taux de nitrate et de phosphate dans mon eau osmosee 000
peut on m'aider svp.
-mon ecumeur fonctione t'il encore ?(il a ete fendu et recole) cela pourais t'il etre le probleme)
-mes pierres vivante n'on plus l'air vivante (rien qui bouge).
merci au personne qui pourron peut etre m'aider
-
babas943
- Nageur libre

- Messages : 179
- Enregistré le : 19 nov. 2008, 14:36
Re: taux de nitrate et phosphate tres eleve
Salut,
Perso je commencerais par changer 50% du volume d'eau et peut etre un ajout de bactérie vivantes du genre Bacnet.
As tu une couche de sable ?
Quel est la population de ton bac et comment se portent tes animaux ? (coraux-poissons)
Tu utilises à priori à filtre, quel genre de filtre ? Avec quoi est il chargé ?
Seb.
Perso je commencerais par changer 50% du volume d'eau et peut etre un ajout de bactérie vivantes du genre Bacnet.
As tu une couche de sable ?
Quel est la population de ton bac et comment se portent tes animaux ? (coraux-poissons)
Tu utilises à priori à filtre, quel genre de filtre ? Avec quoi est il chargé ?
Seb.
-
lolo007
- Oeuf

- Messages : 6
- Enregistré le : 12 janv. 2010, 12:18
Re: taux de nitrate et phosphate tres eleve
RE
MERCI DEJA DE TA REPONCE
OUI J'AI 3CM DE SABLE
DANS LE FILTRE * LES ANNEAUX DE FAILLANCE
* EPONGE A NITRITE
* EPONGE A NITRATE
* MOUSSE
* POUR LE MOMENT 400GR DE RESINE ABSORBANTE DE NITRATE.
CE QUI EST BIZARD C'est que je vient de changer presque 60 l d'eau avec les parametre 000 nitrate et phosphate et apres je reprend les parametres dans mon bac et rebelote de nouveau 80 de nitrate.
MERCI DEJA DE TA REPONCE
OUI J'AI 3CM DE SABLE
DANS LE FILTRE * LES ANNEAUX DE FAILLANCE
* EPONGE A NITRITE
* EPONGE A NITRATE
* MOUSSE
* POUR LE MOMENT 400GR DE RESINE ABSORBANTE DE NITRATE.
CE QUI EST BIZARD C'est que je vient de changer presque 60 l d'eau avec les parametre 000 nitrate et phosphate et apres je reprend les parametres dans mon bac et rebelote de nouveau 80 de nitrate.
-
babas943
- Nageur libre

- Messages : 179
- Enregistré le : 19 nov. 2008, 14:36
Re: taux de nitrate et phosphate tres eleve
J'ai oublié une question importante
Ton bac est en eau depuis quand ?
Si ton test indique 100 et que tu fais un changement d'eau d'un quart du volume tu peux pas revenir à 50...
Ce type de filtration n'est pas indiqué en récifal c'est surement de la que viennent tes problemes...
Ton bac est en eau depuis quand ?
Si ton test indique 100 et que tu fais un changement d'eau d'un quart du volume tu peux pas revenir à 50...
Ce type de filtration n'est pas indiqué en récifal c'est surement de la que viennent tes problemes...
-
lolo007
- Oeuf

- Messages : 6
- Enregistré le : 12 janv. 2010, 12:18
Re: taux de nitrate et phosphate tres eleve
le bac en lui meme est depuis plus d'1 ans mais il y a 3 mois que javais tout eteint chaufage filtre brassage tout quoi (j'en ai eu mare) .
j'ai juste laiser l'eau pour mes pierre vv.
et 3 bern herm , et 1 poisson demoisel
etonament il sont toujour vivant.
de ca 1 mois et demi j'ai voulu le redemarer , les test etait bon sauf toujour les nitrates et phosphates.
le probleme serais de la tu crois.
et pour le changement d'eau c'est bien le probleme que meme avec le changement d'eau que ca ne diminue pas (bizard).
j'ai juste laiser l'eau pour mes pierre vv.
et 3 bern herm , et 1 poisson demoisel
etonament il sont toujour vivant.
de ca 1 mois et demi j'ai voulu le redemarer , les test etait bon sauf toujour les nitrates et phosphates.
le probleme serais de la tu crois.
et pour le changement d'eau c'est bien le probleme que meme avec le changement d'eau que ca ne diminue pas (bizard).
-
babas943
- Nageur libre

- Messages : 179
- Enregistré le : 19 nov. 2008, 14:36
Re: taux de nitrate et phosphate tres eleve
Tu aurais peut etre pu vendre ou donner ton vivant au lieu de le maltraiter ainsi
Si ton filtre relache des nitrates tu pourras changer toute l'eau que tu veux ça ne changera rien.
Si t'es vraiment décidé à redémarrer dans de bonnes conditions, vire ton filtre, fais un gros changement d'eau (50% mini), ajoute des bactéries, tu pourrais meme virer ton sable.
Si ton filtre relache des nitrates tu pourras changer toute l'eau que tu veux ça ne changera rien.
Si t'es vraiment décidé à redémarrer dans de bonnes conditions, vire ton filtre, fais un gros changement d'eau (50% mini), ajoute des bactéries, tu pourrais meme virer ton sable.
-
lolo007
- Oeuf

- Messages : 6
- Enregistré le : 12 janv. 2010, 12:18
Re: taux de nitrate et phosphate tres eleve
quand tu dit vire ton filtre tu veut dire quoi
changer l'interieur , les mousse les eponges la faillance .
je vais suivre tes conseil.
vider la moitier d'eau remetre de la bonne , retirer le sable,et pour le filtre je verais ta reponce.
encore mille merci,car les magazin c'est des comerciaux et apart te vendre des produit c'est tout
changer l'interieur , les mousse les eponges la faillance .
je vais suivre tes conseil.
vider la moitier d'eau remetre de la bonne , retirer le sable,et pour le filtre je verais ta reponce.
encore mille merci,car les magazin c'est des comerciaux et apart te vendre des produit c'est tout
-
babas943
- Nageur libre

- Messages : 179
- Enregistré le : 19 nov. 2008, 14:36
Re: taux de nitrate et phosphate tres eleve
Le filtre soit tu l'enleves complètement soit tu le vides et tu filtres sur perlon à changer 2 fois par semaine, c'est donc un peu fastidieux...
Faudra quand meme que t'ailles au magasin acheter une dose de bactéries vivantes. Si t'es un peu léger en PV tu peux en rajouter quelques unes histoire de ramener un peu de microfaune tu reverras des choses bouger comme ça ^^
Faudra quand meme que t'ailles au magasin acheter une dose de bactéries vivantes. Si t'es un peu léger en PV tu peux en rajouter quelques unes histoire de ramener un peu de microfaune tu reverras des choses bouger comme ça ^^
-
lolo007
- Oeuf

- Messages : 6
- Enregistré le : 12 janv. 2010, 12:18
Re: taux de nitrate et phosphate tres eleve
un tout grand merci.
demain j'ataque ca .
irais acheter des bacteries vivante.
je vous tiendrais au courant
demain j'ataque ca .
irais acheter des bacteries vivante.
je vous tiendrais au courant
- kalou
- Subadulte

- Messages : 627
- Enregistré le : 26 sept. 2005, 13:46
Re: taux de nitrate et phosphate tres eleve
C'est lamentable...le bac en lui meme est depuis plus d'1 ans mais il y a 3 mois que javais tout eteint chaufage filtre brassage tout quoi (j'en ai eu mare) .
j'ai juste laiser l'eau pour mes pierre vv.
et 3 bern herm , et 1 poisson demoisel
etonament il sont toujour vivant.
-
filoche
- Oeuf

- Messages : 29
- Enregistré le : 18 nov. 2008, 13:09
Re: taux de nitrate et phosphate tres eleve
faut peu etre pas chercher plus loin ...lolo007 a écrit :mais il y a 3 mois que javais tout eteint chaufage filtre brassage tout quoi (j'en ai eu mare) .
j'ai juste laiser l'eau pour mes pierre vv.
et 3 bern herm , et 1 poisson demoisel
etonament il sont toujour vivant.
le probleme serais de la tu crois.
sinon, même pas peur des valeurs annoncées , et pourtant je m'occupe de mon bac .sauf que j'ai zappé quelques changements d'eau .
voilà le resultat
j'ai 105,3 en nitrate et 2.00 en phosphate .
pour ma part ,je viens de commencer à filtrer sur resine anti- phosphates ,changement d'eau prevus ,puis je vide le bac d'ici peu (fevrier), je refais un meuble , j'installe une décante digne de ce nom ( actuellement j'en ais pas), je met les pv à dégorger pendants quelques jrs , je les brosse ,rincage, je remonte le bac avec 100% d'eau neuve les pv et les coraux, j'installe un refugium avec des pousses de paletuvier (si je les recois ) + quelques pvs neuves, je mets des bacteries et 7 jrs apres les poipois .
je vais aussi racheter des pompes pour "soufler" sous les pvs et eviter l'accumulation des sediments .
pour ton écumeur , il est prevu pour combien de litres ?
mais bon, à mon avis , tu devrais tout recommencer à zero, un peu comme moi .
sinon je suis d'accord avec babas943 vire ton filtre ou fait des changements de perlon tres regulièrement.
bon courage
-
lolo007
- Oeuf

- Messages : 6
- Enregistré le : 12 janv. 2010, 12:18
Re: taux de nitrate et phosphate tres eleve
coucou
voila le filtre vire .
3gros changement d'eau et un nouvel ecumeur.
deja desendu a 25 nitrate et 0.15 phosphate.
vais encore faire 2 gros changement d'eau et puis juste l'entretien.
merci pour vos conseil.
voila le filtre vire .
3gros changement d'eau et un nouvel ecumeur.
deja desendu a 25 nitrate et 0.15 phosphate.
vais encore faire 2 gros changement d'eau et puis juste l'entretien.
merci pour vos conseil.
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 2 Réponses
- 10805 Vues
-
Dernier message par Damien
-
- 8 Réponses
- 1814 Vues
-
Dernier message par Pilou
-
- 2 Réponses
- 10826 Vues
-
Dernier message par Space
-
- 0 Réponses
- 203 Vues
-
Dernier message par francoislrn
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité