Bonsoir,
Quand je lis les sujets sur le net qui parle de la mousse de java, j'ai l'impression que cette plante est super facile, hors chez moi, pas possible de la faire pousser ! Faut il que j'en rachète ? Ce peut il que la souche est de très mauvaise qualité ? J'ai remarqué aujourd'hui que mon taux de fer est de nouveau nul ! Est ce possible que le manque de fer perturbe la croissance de la mousse ?
Mousse de java qui a du mal !
- Genzo
- Juvénile

- Plouf-platch-ding
- Nageur libre

Re: Mousse de java qui a du mal !
Bonsoir,
Je n'en ai jamais eu mais l'as-tu fixé à un décors?
C'est vrai que d'habitude elle pousse facilement. Elle était de quelle couleur quand tu l'as sorti de son emballage plastique si tu l'as acheté dans un emballage plastique? Pcq des fois elle sont morte quand on nous les vend ..
Je n'en ai jamais eu mais l'as-tu fixé à un décors?
C'est vrai que d'habitude elle pousse facilement. Elle était de quelle couleur quand tu l'as sorti de son emballage plastique si tu l'as acheté dans un emballage plastique? Pcq des fois elle sont morte quand on nous les vend ..
- Genzo
- Juvénile

Re: Mousse de java qui a du mal !
Salut,
La première fois, j ai fixé la mousse sur une noix de coco. Cette fois ci, sur les conseilles du vendeur qui m a offert une nouvelle boite de mousse de java, je l'ai laisser dériver dans le bac et mis quelque brun sur une racine cette fois ci. La mousse qui dérive à l'air de se maintenir, celle sur la racine ?? Pour l heure pas d'évolution, je verrais mieux sur quelques semaines. Celle ci était bien verte.
Amicalement,
La première fois, j ai fixé la mousse sur une noix de coco. Cette fois ci, sur les conseilles du vendeur qui m a offert une nouvelle boite de mousse de java, je l'ai laisser dériver dans le bac et mis quelque brun sur une racine cette fois ci. La mousse qui dérive à l'air de se maintenir, celle sur la racine ?? Pour l heure pas d'évolution, je verrais mieux sur quelques semaines. Celle ci était bien verte.
Amicalement,
-