je m'appelle Didier et je suis tout nouveau sur le forum et tout nouveau dans l'aquariophilie (donc j'arrive avec un semi remorque de questions
tout à commencer quand ma fille à acheté un petit bac tout en un de +/-25L pompe, éclairage, filtre incorporer elle à acheter le bac les poissons aussi tôt rentrée aussi tôt elle a mit tout dedans eau et 3 poissons et bien sur çà n'a pas tenu longtemps (sic...)
elle l'a vidé après quelques temps et c'est tout, bref gros travaux dans sa maison d'où la question "papa tu veux l'aquarium ?"
je l'ai pris, nettoyé (il reste quelques traces de calcaire du a l'eau stagnante) et rangé depuis plusieurs mois, et cette semaine je suis allé chez un animalier (pour mon chien) et j'ai vu des aquariums et c'est vraiment trop beau !!! d'où sortie de l'armoire du nano et re-nettoyage
première chose dans ma "récup" il n'y avait pas de chauffage, et la filtration était "bizarre" quelques boules style plastique dans le premier compartiment, un mousse dans le deuxième rien dans le troisième et la pompe dans le quatrième.
Direction magasin, achat d'un chauffage 50W avec thermostat "tout en un", de l'ouate, un kit test 6 en 1 par tigettes, du gravier, du terreau spécial plantes aquatiques (j'ai hésité longtemps), et 3 plantes (1 ceratopteris thalictroides et 2 je ne me rappelle pas le nom)
pour les poissons je verrai plus tard (je suis les conseils avertis que je trouve ici) , et je vais d'abord voir si j'arrive à maintenir les plantes en bonne santé et si je sais avoir une bonne eau. Si tout se passe bien alors je verrai pour un grand bac
je fabrique une petite terrasse je trouve çà plus joli qu'un sol plat uniforme et j'installe tout
http://i68.servimg.com/u/f68/13/08/63/83/aqua10.jpg
voilà
après un peu plus de 24 h tout est bien reposé plus de suspension du au remplissage et très certainement au terreau en dessous du gravier tout va bien MAIS l'eau n'est pas claire, je m'explique c'est pas trouble on dirait un effet brouillard ou fumée gris bleu est-ce du à l'éclairage ? l'éclairage c'est comme un petit néon mais style ampoule économique protégée par un plexy (je peux mettre des tofs si vous voulez)
pour la filtration c'est comme dit plus haut mais dans le 3 ème compartiment j'ai mis de l'ouate (spécial aqua bien sur) ma fille m'a dit que c'était çà qu'il y avait suis-je dans le bon ?
je n'ai pas encore tester l'au (trop récente)
merci d'avance de me faire remarquer mes erreurs de jeunesse
et encore bravo pour vos bacs et votre savoir