Bonsoir,
y aurait il des aquariophiles ici présent du Morbihan ?? (région de Ploërmel..)
Histoire de faire connaissance, presentation de vos bacs/poissons, echanges de bons tuyaus..
Sinon, avez vous des ("bonnes") adresses de boutiques dans le coin ??
Merci.
PS. Ou de Rennes et environs au pire ^^
Aquariophile dans le Morbihan
-
Matthieu_56
- Oeuf

- Anomalie
- Dc. Cailloux

Re: Aquariophile dans le Morbihan
A coté de Rennes, à Saint jacques de la Lande, il y a un super gars passionné qui a un magasin de poissons, la maison des poissons, d'ailleurs les membres cotisants d'aquario.org ont normalement 10% chez lui (cf notre age partenaires).
Si tu cherches de belles espèces, c'est là qu'il faut aller.
Sinon tu as un club aquario à Rennes, un autre juste à coté je sais plus ou, et à Brest aussi.
Advance pourra sans doute encore mieux t'aiguiller que moi.
Si tu cherches de belles espèces, c'est là qu'il faut aller.
Sinon tu as un club aquario à Rennes, un autre juste à coté je sais plus ou, et à Brest aussi.
Advance pourra sans doute encore mieux t'aiguiller que moi.
-
Matthieu_56
- Oeuf

Merci pour l adresse !! 
- Triskel74
- Oeuf

Hello,
Je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité, mais nous, on est tout près de Ploërmel : Concoret, près de Mauron, à 25 min de Ploërmel...
Au plaisir,
Stéphane
Je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité, mais nous, on est tout près de Ploërmel : Concoret, près de Mauron, à 25 min de Ploërmel...
Au plaisir,
Stéphane
- Advance
- Modérateur

y'a pas de raison, si d'autre comme moi le voit ^^
pour répondre à Ano (mieux vaut tard que jamais)
- il me semble meme que la maison des poissons fournit d'autres magasins, pour dire !
- et oui, du coté de brest il y a le BAAC, qui regroupe d'autres clubs (cf son site : http://baacbrest.eg2.fr/ )
pour répondre à Ano (mieux vaut tard que jamais)
- il me semble meme que la maison des poissons fournit d'autres magasins, pour dire !
- et oui, du coté de brest il y a le BAAC, qui regroupe d'autres clubs (cf son site : http://baacbrest.eg2.fr/ )
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
- domyoyo35
- Adulte

Concernant "la maison des poissons", rien à redire sur ce magasin. Le gars est un vrai connaisseur, et la variété de poissons est hallucinante. Surtout, ne pas se fier à la devanture (on a l'impression d'être dans un entrepôt en rénovation !!!). On sent que les poissons sont choyer et la politique du magasin : tout poisson arrivant, subit une quarantaine avant d'être exposé dans les bacs de vente.
En bref, génial, à conseiller aux habitants de la région rennaise (on peut même concevoir son bac sur mesure)
En bref, génial, à conseiller aux habitants de la région rennaise (on peut même concevoir son bac sur mesure)
- Triskel74
- Oeuf

Hello tous,
Je suis allé y faire un tour il y a quelques semaines. Je ne connaissais pas, et c'est vrai qu'on n'y va pas de soi-même. Déjà, il faut trouver...
Passée l'appréhension due à l'allure des lieux, on se rend vite compte qu'on a à faire non pas à un magasin, mais à un lieu de passionné. On y passerait des heures à discuter avec le propriétaire. Bref, je pense que mes prochains achats seront faits là-bas...
Je suis allé y faire un tour il y a quelques semaines. Je ne connaissais pas, et c'est vrai qu'on n'y va pas de soi-même. Déjà, il faut trouver...
Passée l'appréhension due à l'allure des lieux, on se rend vite compte qu'on a à faire non pas à un magasin, mais à un lieu de passionné. On y passerait des heures à discuter avec le propriétaire. Bref, je pense que mes prochains achats seront faits là-bas...
-