:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquariophile dans le Morbihan

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Matthieu_56
Oeuf
Oeuf

Aquariophile dans le Morbihan

Message par Matthieu_56 »

Bonsoir,

y aurait il des aquariophiles ici présent du Morbihan ?? (région de Ploërmel..)
Histoire de faire connaissance, presentation de vos bacs/poissons, echanges de bons tuyaus..

Sinon, avez vous des ("bonnes") adresses de boutiques dans le coin ??

Merci.

PS. Ou de Rennes et environs au pire ^^
Anomalie
Dc. Cailloux
Dc. Cailloux

Re: Aquariophile dans le Morbihan

Message par Anomalie »

A coté de Rennes, à Saint jacques de la Lande, il y a un super gars passionné qui a un magasin de poissons, la maison des poissons, d'ailleurs les membres cotisants d'aquario.org ont normalement 10% chez lui (cf notre age partenaires).

Si tu cherches de belles espèces, c'est là qu'il faut aller.

Sinon tu as un club aquario à Rennes, un autre juste à coté je sais plus ou, et à Brest aussi.

Advance pourra sans doute encore mieux t'aiguiller que moi.
Matthieu_56
Oeuf
Oeuf

Message par Matthieu_56 »

Merci pour l adresse !! ;)
Triskel74
Oeuf
Oeuf

Message par Triskel74 »

Hello,

Je ne sais pas si ce sujet est toujours d'actualité, mais nous, on est tout près de Ploërmel : Concoret, près de Mauron, à 25 min de Ploërmel...

Au plaisir,
Stéphane
Image
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

y'a pas de raison, si d'autre comme moi le voit ^^

pour répondre à Ano (mieux vaut tard que jamais)
- il me semble meme que la maison des poissons fournit d'autres magasins, pour dire !
- et oui, du coté de brest il y a le BAAC, qui regroupe d'autres clubs (cf son site : http://baacbrest.eg2.fr/ )
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
domyoyo35
Adulte
Adulte

Message par domyoyo35 »

Concernant "la maison des poissons", rien à redire sur ce magasin. Le gars est un vrai connaisseur, et la variété de poissons est hallucinante. Surtout, ne pas se fier à la devanture (on a l'impression d'être dans un entrepôt en rénovation !!!). On sent que les poissons sont choyer et la politique du magasin : tout poisson arrivant, subit une quarantaine avant d'être exposé dans les bacs de vente.
En bref, génial, à conseiller aux habitants de la région rennaise (on peut même concevoir son bac sur mesure)
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
Triskel74
Oeuf
Oeuf

Message par Triskel74 »

Hello tous,

Je suis allé y faire un tour il y a quelques semaines. Je ne connaissais pas, et c'est vrai qu'on n'y va pas de soi-même. Déjà, il faut trouver...
Passée l'appréhension due à l'allure des lieux, on se rend vite compte qu'on a à faire non pas à un magasin, mais à un lieu de passionné. On y passerait des heures à discuter avec le propriétaire. Bref, je pense que mes prochains achats seront faits là-bas...
Image