:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

fertilisation

Vous aimez les bacs plantés ? Nous aussi.
nowak04
Subadulte
Subadulte

fertilisation

Message par nowak04 »

depuis peut je me suis mis a fertiliser avec du flourish

mais g l'impression qu'il y a un manque mon HC ne bulles que lorsque que je fait des changement d'eau !!!!

le bac :

nano 10 L
1w/L
co2 40bulles/min

dosage flourish+iron+potassium tous les jours

le bac est tres peut peupler vue le volume ... (crevette RC)

de se fait je suspecte un manque de no3 ou po4 ???

pouvez vous m'en dire un peut plus !!!!

mon HC a tendance a noircir plus que jaunir !!!

la voici en image si ca peut vous aider !!!

Image
By nowak04 at 2010-12-28

cordialement nowak04
Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Re: fertilisation

Message par Nicolas »

Salut,

J'ai le même soucis que ton HC quand je traine un peu trop pour faire mes changements d'eau et l'ajout des nutriments.

Justement je suis en retard de plusieurs jours (heu même d'une semaine) pour le chg d'eau, je fait mes analyses en début d'après d'après midi et je mettrai ici les résultats pour voir si il y a un manque de NO3 ou PO4.

Aquatiquement,
Image
nowak04
Subadulte
Subadulte

Message par nowak04 »

affaire a suivre alors !!!

en attendant de rajouter c'est dernier que je n'est pas encore recue
crois tu que je devrai faire un ptit black-out histoire de limiter les degats (les plantes souvre de plus en plus )
Image
Nicolas
Vice-camembert
Vice-camembert

Message par Nicolas »

Mes tests de cet après midi sont pas catastrophique, NO3 = 5 mg/l et PO4 = 1 mg/l.

Il y a juste un peu beaucoup de PO4 alors que ca fait un moment que j'en ai pas ajouté dans le bac :?

Donc on verra bien après mon changement d'eau. Je pense aussi changer l'un des tubes fluo qui commence à dater.

nowak04 mon HC n'est pas aussi atteint que toi, je suis pas sur qu'un black out réglera le problème :bof:

Aquatiquement,
Image
nowak04
Subadulte
Subadulte

Message par nowak04 »

Ok merci
G tester l'eau :
No3: 1
Po4: 0

Donc faut déjà que je modifie c'est valeur je pense bien que ca vien de la ...

G pri easynitro et fosfo chez aquascap mais ca sera pas dans ma boite avant
Lundi ggrrr !!!!

En attendant jv faire de gros changement et rajouter du volvic
pour les no3 mais c pas les changement d'eau qui vont
faire monter les po4 bien au contraire !!!

Jvous tien au courant...

Eh nico ta une petite idée des dosage ???
(15L réel)
:oops:
Image
cuicui
Oeuf
Oeuf

Message par cuicui »

Bonjour,

si je peux me permettre as-tu déjà essayé de fertiliser avec les produit Algoflash ?
Pour le Fer il y a l'antichlorose et pour les nutriments tu peux prendre un régénérateur oligo-éléments.
Dans mon cas ça fonctionne très bien....par contre gaffe aux dosages....il faut être précis surtout avec l'oligo-éléments, de plus pour ce type d'engrais tu trouves différents dosages des N.P.K. selon les animaleries et versions de l'engrais.
J'ai dû en acheter 4 ou 5 avant de trouver le bon ( celui qui convient à mon bac ). Je ne sais plus exactement quel est le dosage mais c'est de l'ordre de 3.6.4 pour les N.P.K. à peu près.
L'avantage est que ça revient beaucoup beaucoup beaucoup moins cher que les engrais "adaptés".
Juste pour préciser j'ai des crevettes dans mon bac ( caridina et red cherry ) et elles ne souffrent pas de l'ajout de l'algo oligo-éléments ( dangereux car contient du cuivre ) donc c'est aussi une des raisons pour lesquelles il faut faire attention aux doses.
Pour ce qui est du dosage cela dépend du bac.
Je pense que dans le cas d'un nano ( 10L comme le tien ) il faudra surement diluer les engrais. Ensuite j'utilise d'anciens contenants style crème pour les cheveux ( je précise aussi que j'ai une copine....;-) ) qui sont en plastique et une fois bien nettoyés permettent de faire un goutte à goutte.
En ce moment j'ai refait mon bac et possède moins de plantes donc je ne mets que ( produit non dilué ) 2 gouttes pour le Fer et 1 goutte pour les oligos, lorsque mon bac était très planté c'était le double ( par très planté j'entends les photos que tu vas pouvoir trouver si tu cliques, je crois, sur mon lien vert en bas du message ).

Voilà, c'était juste à titre indicatif mais ça ne répond pas vraiment à ta question...
Image
cuicui
Oeuf
Oeuf

Message par cuicui »

pour ce qui est des feuilles noires il semblerait que ce soit dû à une excès de phosphates et une carence en fer.
Image
nowak04
Subadulte
Subadulte

Message par nowak04 »

des petite news :

g tester les no3 et po4 donc:

pour les no3 j'etais a 1ml par litre j'ai donc doser du no3 maintenant je suis a 3ml/l

pour les po4 le test ne reagisser pas g donc monter les po4 a 0.40ml/l

et le fer a 0.1 le matin et zero le soir...

ya une petite amelioration a voir par la suite...

les plantes bulles mais pas grand chose :? jattend encore un peut ya quelque nouvel pousses

:arrow: merci cuicui pour l'algo javais deja tester avant mais g plus les produits et de plus ils sont introuvable
g deja effectuer plusieur recherche :x
a moins que tu est trouver d'autre marque (que trufeau et algo) avec c'est taux de NPK fait partager :oops:

voila une petite photo pour voir une petite l'evolution mais elle bien mis du temps a repointer son nez la HC elle a dailleur falli disparaitre !!!
les no3 et po4 on bien fait leur taff mais c'est long !!!!
Image
By nowak04 at 2011-01-12
Image
cuicui
Oeuf
Oeuf

Message par cuicui »

Effectivement je n'avais pas vu qu'on ne pouvait plus en trouver....même sur plantes et jardins.....galère !!
Je vais économiser le mien !!!
J'ai juste trouvé un site Suisse qui en vend...pour 11 CHF.....
Image