:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

besoin de conseil

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
jonathankempeniere
Alevin
Alevin

besoin de conseil

Message par jonathankempeniere »

voila j ai acheter de l engrais vegetal pour aquarium pour mon fond nutritif mais ca me fait un peux peur quand je vais mettre mon bac en eau...

j aimerai avoir vos conseil esceque je le met sec puis mon gravier tout simplement ou il y a une autre technique j ai pas envie que tout remonte...

et aussi en fait j ai envie de preparer tout mon fond mais la mise en eau ne se ferras pas tout de suite car je n est pas encore eu mon filtre externe cela est possible ?

merci les amis

:blanc: :blanc: :blanc:
delup
Juvénile
Juvénile

Re: besoin de conseil

Message par delup »

salut, tu met ton sol nutritif que tu mouilles, tu mets une moustiquaire et puis tu mets ton sable bien rincé par dessus. si tu fait la mise en eau plus tard, vas y tout doux avec l'eau pour que le sol l'absorbe bien et ne remonte pas, mais je te consille de faire tout le même jour !
jonathankempeniere
Alevin
Alevin

Message par jonathankempeniere »

merci pour le conseil

le sable ou mon gravier noir de 1 a 3 mm c la meme chose ?

je ne doit pas faire trois couche quand meme ?

le moustiquaire n est pas trop chian pour planter apres il faut faire des trou pour planter alors ?
mikapoil
Prédateur
Prédateur

Message par mikapoil »

Salut, le gravier c'est correct..tu peut mettre du gravier du sable ce que tu veux mais pas coupant (docn pas de quartz si je ne me trompe pas...). Tu dois faire seulement 2 étages; sols nutritif puis ton gravier (pour les épaisseurs je laisse d'autre te conseiller...). Pour le moustiquaire tu n'aura pas à planter dedans pusiqu'il est entre tes couches de sols et normalement tu a une bonne épaisseurs de gravier par dessus donc les racines vont déscendre d'elles même vers le fond puis passer par les troue du moustiquaire :accord8: Il sert seulement à éviter que ton gravier et ton sol nutritf se mélange et que ton sol nutritif se retrouve à la surface et libère tout les nutriments dans l,eau donc plus profitable pour les algues!!

Bonne continuation!