On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
je doit replanté mon anubia dans mon nouveau bac, mais le probléme c est que toute je dit bien toute le feuilles sont envahi par des algue pinceau alors ma question est que je veux la re taillé mais comment a la base ou ?
car se ne donne pas tres bien avec toute ces algues ?
car si quand un poisson est malade on se resume a le jeter je vois pas trop pourquoi......
j ai d ailleur lus que l anubia na pas besoin de bcp de lumiere voir pas du tout la n on plus je ne comprend plus tres bien....
comme je l ai deja dit j accepte totalement vos remarque et en avoir d avantage....
tu peux simplement couper les feuilles les plus atteintes, il en repoussera des nouvelles sans algues.
Un bac peu éclairé convient bien aux anubias, mais convient bien aussi à certains types d'algues. Donc elles prolifèrent où il y a la place, et entre autres sur les plantes.
Mais les algues pinceaux prolifèrent aussi à cause d'autres facteurs que la luminosité (rapport phosphate/nitrate par exemple)
Bonjour,
une solution que j'utilise souvent,(mon bac d'Afrique de l'ouest 1200l, est en majorité planté d'anubias) 1 part d'eau de javel et 19 parts d'eau à 25°plonger les feuilles dans la solution ATTENTION pas les racines pendant 2 min ,rincer. Les anubias sont des plantes de berges et peuvent rester à l'air libre sauf les racines les algues mourront automatiquement. Agir de même si algues encroûtantes cela arrivera au bout de quelques mois ou année si tu as de la chance. A++
1500 l fluviatiles africains
350 l hemmigrammus guttatus
250 l telmatochromis vittatus
150 l gambusia
150 l semi palu x 2 etc...