Bonsoir à tous !
Voilà j'aimerais acquérir un nano cube pour y mettre des crevettes .. J'essaye de réfléchir avant d'acheter et j'ai vu ces deux nano qui attirent mon attention ! Bien entendu Dennerle qui est vanté par beaucoup de gens mais qui est à 99€ pour un de 30l complet ! Et c'est là que mon aquariophile me dit qu'il vend Aqua Qube, un de 40l complet à 79€ ..
J'aimerais avoir l'avis d'utilisateur de ces nanos ! Merci et bonne soirée à vous : )
Nano Cube Dennerle ou Aqua Qube Superfish
-
Galbatorix
- Nageur libre

- XAVIER10
- Prédateur

Re: Nano Cube Dennerle ou Aqua Qube Superfish
j'ai déjà eu 5 aquafish , et pas de souci avec eu , d'ailleurs j'ai encore un 15l qui tourne...
-
Galbatorix
- Nageur libre

Merci a toi Xavier ;-) toi qui est expert en plante sans CO2 tu n'aurais pas fait une liste de plantes qui font un bac bien plante ?? C'est ce que je cherche pour un bac qui va accueillir des red cherry que je me procurerais chez sebinosaure 
- Itarilda
- Nageur libre

J'ai un AquaQube 40 et j'en suis très contente, aucun souci avec ^^Galbatorix a écrit :Bonsoir à tous !
Voilà j'aimerais acquérir un nano cube pour y mettre des crevettes .. J'essaye de réfléchir avant d'acheter et j'ai vu ces deux nano qui attirent mon attention ! Bien entendu Dennerle qui est vanté par beaucoup de gens mais qui est à 99€ pour un de 30l complet ! Et c'est là que mon aquariophile me dit qu'il vend Aqua Qube, un de 40l complet à 79€ ..
J'aimerais avoir l'avis d'utilisateur de ces nanos ! Merci et bonne soirée à vous : )
- Adri'
- Oeuf

Salut Galbatorix,
je possède un nano cube 30 L de Dennerle depuis début décembre et j'en suis très content.
Le kit est vraiment complet (Conditionneur d'eau, engrais liquide, nourriture pour crevettes, déponit mix, gravier, etc ...)
L'équipement fourni est de bonne qualité, peut être un petit bémol pour le couvercle en verre qui laisse de la marge pour les crevettes et les poissons sauteurs.
Pour ma part, j'ai changé de filtre d'origine Dennerle (150L/H) par un filtre externe Eden 501 (300L/H, avec robinets que j'ai rajouté).
Quand au Aqua Qube, je ne le connais pas dsl
Voili voilou
je possède un nano cube 30 L de Dennerle depuis début décembre et j'en suis très content.
Le kit est vraiment complet (Conditionneur d'eau, engrais liquide, nourriture pour crevettes, déponit mix, gravier, etc ...)
L'équipement fourni est de bonne qualité, peut être un petit bémol pour le couvercle en verre qui laisse de la marge pour les crevettes et les poissons sauteurs.
Pour ma part, j'ai changé de filtre d'origine Dennerle (150L/H) par un filtre externe Eden 501 (300L/H, avec robinets que j'ai rajouté).
Quand au Aqua Qube, je ne le connais pas dsl
Voili voilou
- sebinosaure
- Adulte

Tu as regardé du coté d'Aquatic Nature et leur gamme cocoon ?
-
clem 10
- Adulte

+1 sebi
J'ai le cocoon 5 et il est plutôt bien niveau rapport qualité/prix et peut largement concurrencer dennerle!!
A+
Clément
J'ai le cocoon 5 et il est plutôt bien niveau rapport qualité/prix et peut largement concurrencer dennerle!!
A+
Clément
Modifié en dernier par clem 10 le 21 janv. 2011, 13:19, modifié 1 fois.

- sebinosaure
- Adulte

Le point faible de ces petits bacs sont les filtres d'origines généralement peu pratiques, perdent rapidement du débit, pénibles à l'entretien...
C'est à prendre en considération
C'est à prendre en considération
-
clem 10
- Adulte

Pour moi c'est suffisant pour des crevettes ou un betta splsebinosaure a écrit :les filtres d'origines généralement peu pratiques, perdent rapidement du débit, pénibles à l'entretien
Leur seul problème des filtres suspendus est le fait qu'il dégazent le co2,pas bon pour un bac planté
C'est pour ça que je vais le remplacer par un eden 501 vu que je vais injecter du co2(c'est le maniaco des plantes qui poussent à fond qui parle
A+
Clément

-