On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Bonjour
Depuis un moment, j'ai des problème d'algue dans mon 90l.
Après quelque recherche, je pense qu'il s'agit de la cyanobacterie car les algues font des dépôt sur les plantes et décor comme ceci:
J'ai déjà commencer un black out depuis 2 jour mais le problème c'est que je n'est plus de bulleur
Sa peut aidé si je met j'allume le filtre pour faire des mouvement a la surface?
Et puis les plante vont pas mourir au bout de 5 jour?
Tu as arrêté ton filtre? Surtout pas,tu vas perdre toutes tes bactéries;
par manque d'oxygène.
Pour aérer pas besoin de bulleur ,tu orientes ton filtre pour faire beaucoup de remous en surface.
Si tu as arrêté ton filtre depuis 2 jours ce n'est pas bon du tout.
Rassures moi.
Exactement,sauf quand tu fais l'entretien de l'aqua.
Les bactéries du filtre qui dégradent les nitrites en nitrates sont aérobies et ont besoin de l'O2 de l'eau pour vivre.
Au de là de quelques heures ,elles peuvent mourir.
Continue le black out, et après fait un bon changement d'eau.
Sinon petite précision, la grand majorité des bactéries se situe dans le sol donc si le filtre à était éteint c'est pas très grave, c'est pas ça qui va te faire une monté de nitrite.