Bonjour,
J'ai dans mon récifal des petites étoiles de mer (1 cm/1,2 cm) qui se développent (3 jusque maintenant).
Je ne connais pas l'espèce car elles ne ressemblent à aucune des 2 que j'ai. Quelle taille attendre pour avoir une idée ? j'ai eu un problème d'étoile de mer carnivore qui attaquait les poissons mais je l'ai supprimée il y a presque un an.
Quelqu'un a t'il eu ce problème ?
Merci de vos réponses
Etoile de mer inconnue
- maldoror418
- Prédateur

Etoile de mer inconnue
1 récifal 150 litres
- berny
- Caribou d'eau salée

Re: Etoile de mer inconnue
Salut,
une photo pour l'identification serait bien mieux, sinon, elle est genre blanche toute petite?
Cyril.
une photo pour l'identification serait bien mieux, sinon, elle est genre blanche toute petite?
Cyril.
- maldoror418
- Prédateur

Le problème est que je n'ai pas su la photographier. C'est toujours dans un coin
Elle est claire, un peu bombée et fonçant sur le dessus.
Je photographierai la prochaine dans une coupelle avant de la balancer (là ça fait 6 depuis quelques jours alors si elles sont carnivores ........)
Elle est claire, un peu bombée et fonçant sur le dessus.
Je photographierai la prochaine dans une coupelle avant de la balancer (là ça fait 6 depuis quelques jours alors si elles sont carnivores ........)
1 récifal 150 litres
- megaloopz
- Subadulte

Avant de balancer ne vaut il mieux pas être sur que c'est nuisible ?
240 L : 20 Néons 10 Carniegella strigata 6 otocinclus 4 Kuhli 10 Japonica 6 Corydoras sterbai 2 apisto Borellii (opale)
Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA
Recifal 155 L
Nano 60L : 6 Carinotetraodons 6 reds crystal GA
Recifal 155 L
- maldoror418
- Prédateur

Nuisible, pas nuisible, je ne me vois pas avec 10 étoiles de mer en plus dans mon aquarium.
D'ailleurs l'eau de mer me fait réviser la notion de nuisible. J'ai un "Cryptocentrus cinctus à points bleus" et 2 Alpheus bellulus en symbiote qui creusent, labourent, font des galeries. Bon ça, c'est normal.
En revanche le Cryptocentrus, marqué comme sociable, tue systématiquement TOUT nouveau poisson qui s'approcherait de SON fond (même des plus gros que lui). Que dois je faire ? l'attraper et le rendre au vendeur ou ne plus mettre de nouveaux poissons?
D'ailleurs l'eau de mer me fait réviser la notion de nuisible. J'ai un "Cryptocentrus cinctus à points bleus" et 2 Alpheus bellulus en symbiote qui creusent, labourent, font des galeries. Bon ça, c'est normal.
En revanche le Cryptocentrus, marqué comme sociable, tue systématiquement TOUT nouveau poisson qui s'approcherait de SON fond (même des plus gros que lui). Que dois je faire ? l'attraper et le rendre au vendeur ou ne plus mettre de nouveaux poissons?
1 récifal 150 litres
- Alderas
- Juvénile

Une petite photo ptet ?
Sinon je ne savais pas que Cryptocentrus était aussi territoriale ?
Sinon je ne savais pas que Cryptocentrus était aussi territoriale ?
- berny
- Caribou d'eau salée

Bonsoir,
ils ne le sont pas en règle générale, agressif je parle, juste envers le même genre de poisson ou quand ils sont dans des bacs trop petit, pour rappel, 200L pour ce petit gobie.
Tu peux le désorienter si tu veux et si tu peux déplacer une ou deux pierres de son trou, sans le boucher, mais juste pour l'occuper à autre chose, le temps d'intégrer tes nouveaux poissons et fais le lumière coupée...
Cyril.
ils ne le sont pas en règle générale, agressif je parle, juste envers le même genre de poisson ou quand ils sont dans des bacs trop petit, pour rappel, 200L pour ce petit gobie.
Tu peux le désorienter si tu veux et si tu peux déplacer une ou deux pierres de son trou, sans le boucher, mais juste pour l'occuper à autre chose, le temps d'intégrer tes nouveaux poissons et fais le lumière coupée...
Cyril.
-