:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Que faire de cet aquarium?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Pulcher82
Oeuf
Oeuf

Que faire de cet aquarium?

Message par Pulcher82 »

Bonjour a tous, voila je viens vers vous car j'ai un aquarium vide de poissons et envahit de mousse de java donc je ne sais trop que faire. Vous avez sans doutes quelques idées intéressantes ;)
Pour les infos c'est de bac de 50l envahie d'une bonne moitié de mousse de java et avec une anubia quelques autres dont je ne me rappelle plus le nom.
Temperature 26-27°C
PH 7
No2 0.025mg/l
No3 1mg/l
Po4 inferieur a 0.02mg/l
Kh 5.5°d ou 9.7°f

Image

J'ai deux autres aquariums de 100l avec n°1 guppys, pelvicas et otocinclus; et n°2 cardinalis, tetra citron et ancistrus.
Je suis ouvert a toute proposition qui pourrait l'egayer d'une activité avec tout type de poissons ou crustacé (ou pas) ou pour de la repro...
Merci d'avance :)
Mattier
Nageur libre
Nageur libre

Re: Que faire de cet aquarium?

Message par Mattier »

Première possibilité : le bourrer de crevettes !

Deuxième possibilité : y mettre une espèce de killies qui te séduirait. En adaptant éventuellement la température, ils s'y sentiraient bien ;-)

Enfin, tu pourrais aussi chercher une espèce un peu originale de vivipares (goodéidés, etc.) pour y installer une souche rare et la préserver.

Voilà pour mon avis...

"A voté !"
Pulcher82
Oeuf
Oeuf

Message par Pulcher82 »

Merci, l'idée de maintenir une espece en voie de disparition me séduit bien mais au vu des conditions de maintenance cela me parait juste pour moi. Je vais rajouter une contrainte a vos idée :p Quelque chose de pas trop délicat et donc contraignant dans la durée.
Du coup les crevettes me sembles un bonne idée pour le moment. Se nourriraient-elles a tous hasard de la mousse de java (histoire de réduire sa quantité)?
fcgbboy2
L'invertébré
L'invertébré

Message par fcgbboy2 »

Bonsoir,

Non les crevettes ne mangent pas les plantes. Elles mangent les algues et détritus de l'aquarium en plus de ce que leur donneras.
Si tu veux réduire la quantité, tu peux en donner/vendre ou la jeter...
Mattier
Nageur libre
Nageur libre

Message par Mattier »

Effectivement, les crevettes, au contraire, feront un bien fou à ta mousse de Java, en la nettoyant soigneusement !
Virk
Nageur libre
Nageur libre

Message par Virk »

fcgbboy2 a écrit :Si tu veux réduire la quantité, tu peux en donner/vendre ou la jeter...
Bonjour,

Effectivement, il y aurait preneur si tu cherches à te débarrasser d'une partie de ta mousse de java (tu peux la proposer sur le forum, ou sur des sites comme le bon coin qui permet de toucher plus facilement des gens près de chez toi si tu veux pas t'embêter avec l'emballage pour l'envoi).

Vu ton pseudo, je suppose que tu es du Tarn et Garonne... je serais bien intéressé par de la mousse de java, mais envoi obligatoire dans ce cas (je suis dans le nord). Tiens-moi au courant.
Image
Pulcher82
Oeuf
Oeuf

Message par Pulcher82 »

Pour la mousse de java je t'avoue ne pas vouloir trop m'embetter avec de l'expedition car je n'ai jamais fais mais a voir. Les killies sa me tente bien et d'apres ce que j'ai lu ce son des poissons capable de sauter pour chopper des insecte en surface. Serait-il possible de baisser le niveau d'eau de l'aquarium pour qu'il puisse chasser si je leur mets des droso ou moustique?
Et quels killies seraient compatible avec des crevette sans qu'il n'y ai de carnage?