On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Vous pouvez décrire vos aquariums, poser toutes vos questions concernant la mise en route et comment débuter un aquarium.
Consultez la FAQ Aquario et le module de Gestion Aqua
Bon, j'ai craqué, je me suis pris un nano zolux de 20 l car j'ai très envie d'avoir des cervettes red et black crystal, vu que j'ai déjà un 54 litres avec des red cherry et qu'elle ne s'hybride pas avec les red crystal, je les mettrais ensemble...
Donc ce nouveau nano sera pour les black crystal...
Alors quesque vous en pensez???
Ne laissez pas votre chien en laisse si vous voulez qu'il
vous soit attaché [ Albert Willemetz ]
Pour avoir des espèces comme les CBS et les CRS, tu devrais avoir un sol technique, car ces sols font tampon, et évitent les variations de paramètres.
Je ne te conseille pas de mettre des espèces comme ça, et à mon avis tu n'auras pas de repro.
Après, pour les paramètres certaine te diront que ça va, qu'ils les reproduisent avec ces paramètres (ph : 7), moi, le Ph est à 6,2 et il n'y a qu'avec un Ph plutôt acide que j'arrive à la reproduire...
Idem que clairoon, c'est surtout les variations de paramètres que les Red et Black crystal n'aiment pas.
Le mieux (à mon avis) c'est, étant donné que tu viens juste de le mettre en eau, de changer le sol.
Par contre, idem pour ton 54L et de toute façon il ne vaut mieux pas mettre deux espèces car les Red cherry prendront le dessus, tu n'auras donc pas de repro de Red crystal et les adultes mourront avec le temps.
alors en sol ADA, j'en ai vu plusieurs en format 9l (ça fera assez pour le 54 et le 20l?), donc il y à Aqua Soil - New Amazonia, Aqua Soil - Malaya , Aqua Soil - Africana, mais aussi Aqua Soil Powder - New Amazonia... alors la je suis perdue...!
Quand à l'aquabase, il est vraiment cher et les avis sont pas super quand à sa facilité pour planter...
bref... , des avis?
Je ne trouve pas de Florabase en vpc, et je ne suis pas sure de trouver ça par chez moi! J'irai voir ça demain...par contre pour le 54l et le 20 litres, il faut que je prenne combien de kg ou litre de Florabase?
Il faut bien que j'organise ma plantation avant alors, remarque dans 20 litres il n'y a pas trop le choix!
Merci d'avance
Je confirme! Si tu fais pas gaffe, les racines ont tendance à ne pas toutes rester sous le sol... du coup, selon la plante, faut bien planter profond, sinon ça remonte!
Heu... je vais voir demain en animalerie s'il y a pas de l'akadama, parce que le Florabase est hors de prix, surtout si je dois changer le 54 litres aussi (a moins que je laisse celui-ci comme il est vu que mes poissons et mes RC vont bien, et que j'ai des repros) et que je me laisse tenter par un autre 20 l... histoire de faire un bac spé red crystal et l'autre spé black crystal (rhhooo, la carte bleu va encore chauffer...)
Que me conseillez vous???