:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

ektol cristal comment l'utilisee

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
gustave

ektol cristal comment l'utilisee

Message par gustave »

bonjour a tous ,

voila j'ai mon macropode qui a les nagoire qui se decompose je suis aller
a mon marchand voir se qu'il avais mon macropode il dit attacke de parasite et il ma donner ektol cristal mes la notice marque de l'utilise que 3 jours se que j'ai fait mes mon macropode va pas mieux pour ca il pert ses couleur , le traitement je l'ai fait il y a une semaine depuis je lui est plus rien donner pour le soignee :( car ses pas koi faire d'autre que le produit la :? voila les mis dans un bac a part qui est de 130L et traite l'autre en cas de contamination

merci de vos reponse :)
_Fred_
Adulte
Adulte

Message par _Fred_ »

Bonsoir,

Si cela a commencer par décomposer les nageoires et gagne le corps du poisson, je ne pense pas qu'il s'agissent d'ectoparasites, cela m'a l'air plutôt bactérien.

En bac hôpital (de 130L ?) traites ton macropode avec un désinfectant type témérol, baktopur, tetra general tonic...

Pour ton bac principal, arrête avec l'ektol qui visiblement n'est pas efficace dans ton cas... change 30% d'eau 2 jours de suite puis filtration sur charbon et surveilles tes poissons quelques temps pour contrôler l'absence de signes infectieux.
@+
FredImage