Bonjour à tous
J'ai eu pour noel un bocal avec un poisson rouge dedans, oui je sais c'est trés trés mal, mais j'ai un vieux bac de 50L de je vais récupérer.
que me conseillez vous comme bonne filtration interne? des marques renommées?
Et je pensais mettre des crevettes avec mon poisson rouge, c'est envisageable ou bien les colocataires vont s'entre dévorer? sinon quoi mettre d'autre avec le poisson rouge?
merci
bocal et poisson rouge
- kisscool59
- Nageur libre

Re: bocal et poisson rouge
1 PR dans 50 litres c est bon , tu peux mettre une ou deux plantes pour faire plus joli ^^
Filtre Rena : http://www.rena.fr/Products/Product.aspx?ProductID=275
C est parfait ca ^^
++
Filtre Rena : http://www.rena.fr/Products/Product.aspx?ProductID=275
C est parfait ca ^^
++
- Advance
- Modérateur

Re: bocal et poisson rouge
Bonsoir et bienvenue sur le forum,
Tout d'abord, je voudrai te dire que tu as eu le bon réflexe de t'intéresser à ce poisson, tout le monde ne l'a pas.
Mais malheureusement, meme 50L ne suffisent pas à son bonheur. En effet, si l'on considère qu'il faut 50L par individu (jeune), les poissons rouges vivent en groupes, donc il faut plutot compter 300L pour 6 individus. Les bassins sont évidemment une meilleure solution parce qu'ils sont plus adaptés aux PR que les aquariums.
Si tu ne peux pas te permettre cela, ton bac de 50L te sera utile de maniere provisoire, avant de trouver un lieu pour ton PR (un propriétaire d'un bassin, un club, etc...). Ensuite, tu pourras y mettre d'autres locataires mais les deux en meme temps n'est pas tres facile.
PS : pour les plantes, c'est indispensable. Mais elles rentrent dans le régime alimentaire des PR, donc pas facile non plus de les maintenir.
quant au filtre, on conseille 5 fois le volume du bac par heure pour les PR
Tout d'abord, je voudrai te dire que tu as eu le bon réflexe de t'intéresser à ce poisson, tout le monde ne l'a pas.
Mais malheureusement, meme 50L ne suffisent pas à son bonheur. En effet, si l'on considère qu'il faut 50L par individu (jeune), les poissons rouges vivent en groupes, donc il faut plutot compter 300L pour 6 individus. Les bassins sont évidemment une meilleure solution parce qu'ils sont plus adaptés aux PR que les aquariums.
Si tu ne peux pas te permettre cela, ton bac de 50L te sera utile de maniere provisoire, avant de trouver un lieu pour ton PR (un propriétaire d'un bassin, un club, etc...). Ensuite, tu pourras y mettre d'autres locataires mais les deux en meme temps n'est pas tres facile.
PS : pour les plantes, c'est indispensable. Mais elles rentrent dans le régime alimentaire des PR, donc pas facile non plus de les maintenir.
quant au filtre, on conseille 5 fois le volume du bac par heure pour les PR
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-