On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes
Au fond ca doit être de la sagitaria ou de la vallisneria spiralis jeune, difficile a distinguer l´une de l´autre.
Au milieu la grande c´est une microsorum pteropus, les trois touffes devant surement de la lilaeopsis brasilensis, à sa gauche sans doute une échinodorus, à droite la rouge je sais pas, elle est pas assez développée pour moi, ca pourrait être plusieurs choses et encore à droite avec les longues feuilles frisées, une crinum ou apogoneton. Entre les deux c´est dur à dire !
PS : la microsorum idéalement se fixe sur une racine ou une pierre, toujours est il que c´est comme les anubias, il ne faut pas enfouir le rhizome comme tu l´as fait ( la partie entre les racines et la tige des feuilles ).
merci pour ces indications, oui celle du font sont bien des vallisneria spiralis, et oui j'ai lu sa aussi pour le rhizhome, je vais le remonter en méme temps que mon jardinage cette aprem ^^ et reposteré les modifications