:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algue très envahissante

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
felixlili
Alevin
Alevin

Algue très envahissante

Message par felixlili »

Bonjour ou bonsoir,
Je vous demande de l'aide car depuis quelque mois déjà j'ai beaucoup d'algue. Je pense avoir identifier les deux types il y a l'algue verte qui elle se met dans les plantes et l'algue brune qui elle se pose sur le gravier.
Voici les test réalisés par mes soins il y a 1h (test en goutte). Je n'ai que 3 resbwa resplenden, je leur donne raisonnablement à manger jamais trop. J'aimerai "exterminer" ces algues.
PH: 7,5
KH: 7
GH: 12
No2: nul
No3: entre 0 et 1 ( la couleur était blanche pâle test jbl )

Merci de bien vouloir m'aider.

Ah j'oubliais j'essaye de changer l'eau toute les semaines (3l sur un 24l) si je ne peut pas je le fais sûr toutes les 2 semaines.

Cordialement, Denis
Windows sert à avoir IE
I E sert à télécharger Firefox
Firefox sert à télécharger Linux
Kuma007
Subadulte
Subadulte

Re: Algue très envahissante

Message par Kuma007 »

Date de mise en eau. Volume du bac et puissance ainsi que durée d'éclairage ?
Image
Image
felixlili
Alevin
Alevin

Message par felixlili »

Mise en eau le 15 janvier 2011, donc 1 an. 13watt pour 24L éclairer de 9h40 à 22h40

Bonne journée
Windows sert à avoir IE
Kuma007
Subadulte
Subadulte

Message par Kuma007 »

felixlili a écrit :Mise en eau le 15 janvier 2011, donc 1 an. 13watt pour 24L éclairer de 9h40 à 22h40

Bonne journée
13hr c'est beaucoup trop baisse le temps d'éclairage à 10hr puis réaugmente de 30min toutes les semaines en fonction des algues.
Pour la qualité de l'eau rien à dire peut être un excès de phosphates (PO4) Avec tes NO3 proche de 1 le test PO4 devrais être quasi nul (Blanc) pour respecter le ratio 10NO3 pour 1 PO4

Si tu n'as pas de tests PO4 au cas où change 20% du volume d'eau pour les faire baisser. Ainsi ton bac retrouvera un équilibre. Mais le première piste est sans aucuns doute la durée d'éclairage. Tu as des réflecteurs ? T5 ou T8 ?
Image
Image
felixlili
Alevin
Alevin

Message par felixlili »

Okay merci a toi je vais le faire tout de suite.
Je te tiens au courant
Windows sert à avoir IE
Kuma007
Subadulte
Subadulte

Message par Kuma007 »

Attention aux changement d'eau, il faut mesurer KH et GH de ton eau de conduite et couper à l'eau osmosée si nécessaire pour garder des valeurs proche du bac.
Image
Image
felixlili
Alevin
Alevin

Message par felixlili »

Ca va faire presque un ans que je fait tout le temps sa et mes valeurs changent jamais. *

Merci

P.S: je change pas l'eau aujourd'hui je l'ai fais samedi
Windows sert à avoir IE