:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Reconfirmation.

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Vendéen
Nageur libre
Nageur libre

Reconfirmation.

Message par Vendéen »

Bonjour,

J'ai lu ces informations dans différents sites internet et j'aimerai me faire reconfirmer ces points voir développé si nécessaire.

1)Certains médicaments endommagent les plantes ? Si oui y en a t'il beaucoup :?:

2)Désinfecter les plantes avant la première introduction dans l’aquarium avec de l’alun de potassium est obligatoire :?: Je croyais qu'un simple rinçage en enlevant les mousses, les feuilles malades ou endommager, les oeufs éventuels était nécessaire puis ensuite raccourcir les racines. :?

3)Attention à l’eau introduite lors des changements d’eau il ne faut pas qu’elle soit trop douce pour les plantes. Dans ce cas là je suis mal car mon eau est douce. J'espère que je ne vais pas être obliger de rennoncer à un aquarium planté ! :(
ziwil
Alevin
Alevin

Re: Reconfirmation.

Message par ziwil »

bonjour,
1)Certains médicaments endommagent les plantes ? Si oui y en a t'il beaucoup
sa je ne sais pas du tout, mais à mon avis il vaut mieu isoler les individus malades et les traiter que les traiter directement dans le bac.
2)Désinfecter les plantes avant la première introduction dans l’aquarium avec de l’alun de potassium est obligatoire Je croyais qu'un simple rinçage en enlevant les mousses, les feuilles malades ou endommager, les oeufs éventuels était nécessaire puis ensuite raccourcir les racines.
non ce n'est pas obligatoire, personnellement je ne le fais pas, je les rince juste delicatement sous un filet d'eau pour enlever toutes les mousses et les feuilles mortes. et les oeufs d'escargot ce n'est pas trop grave, car qui dit escargot dit aquarium en bonne santé :accord9:
3)Attention à l’eau introduite lors des changements d’eau il ne faut pas qu’elle soit trop douce pour les plantes. Dans ce cas là je suis mal car mon eau est douce. J'espère que je ne vais pas être obliger de rennoncer à un aquarium planté !
je ne pence pas non plus apar les extrem mais il faut essayer d'avoir de l'eau à la méme température que ton bac.

à verifier par les experts, mais je pence que c'est sa ^^
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Si l'eau ajoutée est très différente en paramétres, cela peut faire réagir négativement les plantes.

On devrait effectivement désinfecter les plantes avant de les mettre.

Oui, les médicaments peuvent être néfaste pour les plantes. Par exemple la Cérato supporte très mal le bleu de méthyléne...

On ne devrait pas traiter avec des médicaments en bac planté, mais uniquement en bac hopital...
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
Vendéen
Nageur libre
Nageur libre

Message par Vendéen »

Merci pour ces réponses. Dans une semaine environ je met mon bac en route et je vous envoie les paramètres pour savoir si cela est compatible avec les plantes.