bonjour,
1)Certains médicaments endommagent les plantes ? Si oui y en a t'il beaucoup
sa je ne sais pas du tout, mais à mon avis il vaut mieu isoler les individus malades et les traiter que les traiter directement dans le bac.
2)Désinfecter les plantes avant la première introduction dans l’aquarium avec de l’alun de potassium est obligatoire Je croyais qu'un simple rinçage en enlevant les mousses, les feuilles malades ou endommager, les oeufs éventuels était nécessaire puis ensuite raccourcir les racines.
non ce n'est pas obligatoire, personnellement je ne le fais pas, je les rince juste delicatement sous un filet d'eau pour enlever toutes les mousses et les feuilles mortes. et les oeufs d'escargot ce n'est pas trop grave, car qui dit escargot dit aquarium en bonne santé
3)Attention à l’eau introduite lors des changements d’eau il ne faut pas qu’elle soit trop douce pour les plantes. Dans ce cas là je suis mal car mon eau est douce. J'espère que je ne vais pas être obliger de rennoncer à un aquarium planté !
je ne pence pas non plus apar les extrem mais il faut essayer d'avoir de l'eau à la méme température que ton bac.
à verifier par les experts, mais je pence que c'est sa ^^