Je me tourne vers vous pour comprendre quel algues j'ai dans mon bac et comment les éliminer.
Je commence avec les test tout frais (test en gouttes jbl)
th : 23°C
pH : 7
KH : 4
GH : 6
NO2 : 0.05 mg/l
NO3 : 5 mg/l
PO4 : <0.02 mg/l
Fe : 0.4 mg/l
NH4 : <0.05 mg/l
CO2 : 16 mg/l (déduction a l'aide d'un tableau ph kh co2)
A priori mes para sont pas trop mauvais.
Le sol est constituer de gravier, et en dessous y'a un sol nutritif qui ressemble à des gros granulé.
CO2 pour stabiliser le ph a 7 et favoriser la pousse des plantes.
Tube t8 aquaglow et lifeglow2 10h/j réduit aujourd'hui a 9h/j
pompe eheim 2213
Cela fait 3 semaine que je n'ai pas changer d'eau, car depuis que je met du feropol de chez jbl a cause d'un manque de fer, les plantes font chuter mes nitrates au points de ne plus en avoir par moment, idem pour les phosphates, et poussent super bien.
Je fais seulement l'appoint avec de la volvic.
Les algues était au début très envahissantes (nettoyage des vitres tous les 2 jours.), mais depuis que je met le feropole elle ne progressent plus que très lentement. Une première victoire donc.
Par contre c'est une vrai merde pour les enlever, ça colle bien au feuilles, et les physes n'en veulent pas.
Les algues brunes que j'avais au début du bac sont partis toutes seule (les physes aidant bien), mais celle la c'est une autre histoire.
J'ai déjà rayer une vitre avec les aimant de nettoyage
Si vous avez un truc pour m'en débarrasser définitivement ça m'aiderai bien. Astuce de nettoyage, complément pour les plantes, escargot qui les boufferaient, modification de l'éclairage...
Les voila en photo