:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues pinceau inséparables

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
freeriderfou
Oeuf
Oeuf

Algues pinceau inséparables

Message par freeriderfou »

Bonjour à tous,
j'ai depuis quelques semaines des algues pinceau sur mes plantes.
Voici une photo :
Image

Je précise que je change 20L toutes les semaines (eau osmosée) et que le bac fait 96L.
Voici les paramètres de mon eau :
GH 7
KH 5
PH 7.6
NO3 10 mg/L
NO2 0.025 mg/L

Il y a 2 tube T8 18W lumière du jour allumé 10h par jour.

Merci d'avance ;)
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Algues pinceau inséparables

Message par scalaire92 »

Le gravier coloré de ce genre, ce sont des colorants artificiels, c'est pas vraiment souhaitable en aquariophilie.

Quand les feuilles de plantes deviennent couvertes de poils comme cela, il faut couper les feuilles et les jeter.
Ce sont des cryptos, elles referont des feuilles.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
freeriderfou
Oeuf
Oeuf

Message par freeriderfou »

Merci de la réponse.
Enfin tout de même, je ne pense pas que le gravier soit en jeu...
Surtout que tout allait bien au paravent.

Tu me dit de couper toutes les feuilles envahies d'algues, dans ce cas il ne reste plus beaucoup de plantes dans mon aquarium.
Dois-je vraiment toutes les couper ?
Parce que ce sont toutes les plantes qui sont envahies...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Ce n'est pas parce qu'on coupe les feuilles, que la plante va mourir !!

Tu coupes les feuilles les + atteintes, en laissant les moins atteintes pour le moment, mais en les coupant plus tard, quand on voit les ébauches de nouvelles feuilles partir depuis le pied de la plante. Les cryptocorynes sont costauds, et de toute façon une feuille envahie d'algues, ne sert plus à rien à la plante.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant