bonjours a tous
j'ai changé le tube d’éclairage pour que les plantes poussent
et j'ai constaté que des algues verte apparaisse depuis,
les plantes pousse bien (cabomba élodée )
j'ai regardé sur le net et il conseil de planter beaucoup de plante type élodée pour faire concurrence au algues.
je souhaite savoir si en utilisant un anti algues le protalone a petite dose infime pourrais a terme éradiqué le problème sans nuire aux poisson japonais
pour info j'ai un 258 litre réel
j'ai mis sur une des pompes du charbon actif pour les odeurs de l'eau
teste bandelette hier j'avais
PH 7.2
KH 6
GH 14
NO2 -0
no3 - 25
merci de vos conseils éclairés
algues sur les feuilles de couleur verte
-
traduto
- Oeuf

- micheljq
- Juvénile

Re: algues sur les feuilles de couleur verte
Salut,
Les produits anti-algues ça tue les algues sur le coup, les plantes aiment pas ça, et si la source du problème n'est pas résolue, les algues reviennent, donc à n'utiliser que dans des cas extrêmes.
Tes plantes sont le meilleur anti-algues, donnent leur ce qu'elles veulent et elles pourront compétionner efficacement les algues. Surtout les cabombas et élodées, ça peut pousser vraiment vite.
Dans ton cas tu as changé ton éclairage, alors tes plantes ont besoin de 1-2 semaines d'adaptation à cause du changement, leur croissance doit être ralentie, et les algues peuvent en profiter. Fait des changements d'eau partiels hebdomadaires, enlève les algues que tu peux enlever, ça devrait se replacer d'ici quelque temps à mon avis.
Les produits anti-algues ça tue les algues sur le coup, les plantes aiment pas ça, et si la source du problème n'est pas résolue, les algues reviennent, donc à n'utiliser que dans des cas extrêmes.
Tes plantes sont le meilleur anti-algues, donnent leur ce qu'elles veulent et elles pourront compétionner efficacement les algues. Surtout les cabombas et élodées, ça peut pousser vraiment vite.
Dans ton cas tu as changé ton éclairage, alors tes plantes ont besoin de 1-2 semaines d'adaptation à cause du changement, leur croissance doit être ralentie, et les algues peuvent en profiter. Fait des changements d'eau partiels hebdomadaires, enlève les algues que tu peux enlever, ça devrait se replacer d'ici quelque temps à mon avis.
-
traduto
- Oeuf

et pour les paramètre de l'eau
es ce normal avec 6 poisson japonais et un aqua de 250l et 3 pompe de 500 l/h chacune.
changement d'eau toutes les semaines de 1/3
es ce normal avec 6 poisson japonais et un aqua de 250l et 3 pompe de 500 l/h chacune.
- micheljq
- Juvénile

Poissons japonais?traduto a écrit :et pour les paramètre de l'eau
-