:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

chauffage une histoire de Watts

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
legasmez

chauffage une histoire de Watts

Message par legasmez »

Salut tout le monde, alors j'ai un 200L, et dans un site web on m'a conseillé un radiateur de 100Watt, j'ai essayé, mais c'est pas très convainquant, il a du mal a chauffer. Ma question est la suivante. Si je prend un chauffage plus puissant que conseillé, il n'y aura pas de répercution, si?
En prenant un exemple volontairement exagéré pour que je sois clair dans ma demande, c'est si je met un 300Watt dans un bac de 10Litres, est-ce grave? Il chauffera a la meme température, non?
Damien
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Damien »

Salut, Oui il chauffera a la meme temperature, car le thermostat est la pour reguler... la seule difference est le temps de chauffe... Maintenant, en cas de PB, un chauffage trop puissant peut etre dangereux...

Sinon, la regle est de 1W pour 1 a 2 litres.

Cela depend de la temperature de la piece et de la circulation d'air... Un bac dans une piece froide en courant d'air demandera une puissance de chauffe plus grande qu'un bac dans une piece temperé et sans courant d'air...

Maintenant, si ton chauffage reste constament allumé dans le bac (ou presque) pour maintenir la temperature voulu, il est clair que la puissance de chauffe est trop faible. Tu pourras alors ajouter un autre chauffage en plus de 50W...

Maintenant, si ton chauffage se declenche normalement mais que la temperature souhaité n'e"st pas atteinte, peut etre qu'il faut juste pousser un peu plus le thermostat...

Certain d'entre eux ont parfois des ecart non négligeable entre la température reglé sur le thermostat (surtout si c un bilame) et la température réel du bac.
A+
Damien
legasmez

Message par legasmez »

merci beaucoup pour toutes ces infos, je crois que je vais prendre un 150 ou 200W, car mon 100W actuel, malgré qu'il soit réglé au max, ne chauffe pas assez. Mon aqua est entre deux fenetre, pourtant c'est bien isolé, mais bon je comprend pas.
Merci beaucoup :-)
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Garde ta résistance de 100W et mets en une deuxième de même puissance, ainsi seras-tu tranquille (c'est ce que je fais dans mes bacs) car tu ne pourras pas avoir de surchauffe ni de panne de chauffage possible:
dans tous les cas il en restera un en marche :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+