Salut tout le monde, alors j'ai un 200L, et dans un site web on m'a conseillé un radiateur de 100Watt, j'ai essayé, mais c'est pas très convainquant, il a du mal a chauffer. Ma question est la suivante. Si je prend un chauffage plus puissant que conseillé, il n'y aura pas de répercution, si?
En prenant un exemple volontairement exagéré pour que je sois clair dans ma demande, c'est si je met un 300Watt dans un bac de 10Litres, est-ce grave? Il chauffera a la meme température, non?
chauffage une histoire de Watts
Règles du forum
Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
- Damien
- Vieux loup de mer

Salut, Oui il chauffera a la meme temperature, car le thermostat est la pour reguler... la seule difference est le temps de chauffe... Maintenant, en cas de PB, un chauffage trop puissant peut etre dangereux...
Sinon, la regle est de 1W pour 1 a 2 litres.
Cela depend de la temperature de la piece et de la circulation d'air... Un bac dans une piece froide en courant d'air demandera une puissance de chauffe plus grande qu'un bac dans une piece temperé et sans courant d'air...
Maintenant, si ton chauffage reste constament allumé dans le bac (ou presque) pour maintenir la temperature voulu, il est clair que la puissance de chauffe est trop faible. Tu pourras alors ajouter un autre chauffage en plus de 50W...
Maintenant, si ton chauffage se declenche normalement mais que la temperature souhaité n'e"st pas atteinte, peut etre qu'il faut juste pousser un peu plus le thermostat...
Certain d'entre eux ont parfois des ecart non négligeable entre la température reglé sur le thermostat (surtout si c un bilame) et la température réel du bac.
Sinon, la regle est de 1W pour 1 a 2 litres.
Cela depend de la temperature de la piece et de la circulation d'air... Un bac dans une piece froide en courant d'air demandera une puissance de chauffe plus grande qu'un bac dans une piece temperé et sans courant d'air...
Maintenant, si ton chauffage reste constament allumé dans le bac (ou presque) pour maintenir la temperature voulu, il est clair que la puissance de chauffe est trop faible. Tu pourras alors ajouter un autre chauffage en plus de 50W...
Maintenant, si ton chauffage se declenche normalement mais que la temperature souhaité n'e"st pas atteinte, peut etre qu'il faut juste pousser un peu plus le thermostat...
Certain d'entre eux ont parfois des ecart non négligeable entre la température reglé sur le thermostat (surtout si c un bilame) et la température réel du bac.
A+
Damien
Damien
-
legasmez
- Michel DAUL
- Prédateur

Garde ta résistance de 100W et mets en une deuxième de même puissance, ainsi seras-tu tranquille (c'est ce que je fais dans mes bacs) car tu ne pourras pas avoir de surchauffe ni de panne de chauffage possible:
dans tous les cas il en restera un en marche
dans tous les cas il en restera un en marche
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+
-