Voici mon soucis: depuis une semaine, des algues filamenteuses se développent dans mon aquarium.
Photos:

Voici les algues que je constate:

Cela fait un mois que mon bac de 190l est en eau.
Au démarrage (les 2 premières semaines) j'avais des algues brunes qui ont disparues toutes seules au fur et mesure des nettoyages des feuilles des plantes.
Eclairage: il s'agit d'un bac aquatlantis évasion lux donc coté éclairage, j'ai les 2 néons d'origine: 2 T5 45W Xtra Light (1 color et 1 natural) avec réflecteurs qui sont allumés 9 heures/jour.
L'aquarium n'est pas exposé à la lumière extérieure pendant la journée.
Filtration: Eheim 350e réglée à 710l/h équipées des masses filtrantes livrées avec le filtre.
Eau: j'ai relevé les valeurs suivantes (tests JBL):
- PH: 7,5
- GH: 19
- KH: 6
- NO2: 0,05 ppm
- NO3: 3 ou 4 ppm
- PO4: <0,02 ppm
- Fe:0,05
Population: depuis moins d'une semaine, j'ai introduit 5 corydoras (2 black et 3 julii) et 2 ancystrus.
Fertilisation: J'ai mis une fois de l'engrais (jbl ferropol) une semaine après la mise en eau car ma teneur en fer était nulle (une erreur je pense) mais depuis je n'en ai pas remis pour éviter la croissance des algues...
Sinon pas d'injection de CO2 mais je compte acheter un JBL proflora603 en début de semaine car je voulais attendre un mois avant de mettre un système CO2. Est-ce une bonne idée selon vous?
Que puis-je faire pour éradiquer ces algues car elles se développent à vue d'oeil sur toutes mes plantes!!! Comment s’appellent elles?
Merci d'avance.