:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Channa Bleheri ou Gachua?

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Channa Bleheri ou Gachua?

Message par TelescopeBlack »

Bonjour..
Encore moi (:

Quelqu'un a déjà maintenu des Channas?
Précision.. OUAIS JE SAIS SA DEVIENT IMMENSE! C'est pour cela que je demande par rapport au Bleheri, ou les Gachua (si ce n'est pas la même espèce?)
Car elles sont plus petite et après plusieurs jours de lecture sur leurs sujets..
Maintenant je vous demande,
J'ai un 100L que je viens de reçevoir, j'envisage d'avoir 1 Channa a l'intérieur puisque rien ne semble cohabité, et beaucoup disent qu'ils ont besoin de beaucoup d'espace..Alors que certain dise qu'un couple dans un 130 litres c'est parfait! (un couple, un couple.. moi j'en voudrais un seul si possible..)
Mais je veux pas qu'il s'ennui non plus.. ni qu'il ne mange tout mes autres poissons ^^' !

Question a résoudre en premier.. Il peut vivre seul ?!
Je cherche un carnivore adapté pour un 100 Litres. (Carnivore..en fait, ''Chasseur'' serait un meilleur mot.)
Au départ je voulais réessayer un Polypterus Senegalus, mais haha.. après mûre réflexion, 30CM de cette bebête c'est grand pour un petit 100litres.
Donc j'ai beaucoup chercher, et je suis tombé sur les Channas.

Je n'en n'ai jamais vue à mon magasin d'aquariophilie, mais je crois que je pourrais en commander.
Quel est le prix environ pour cette espèce..?
Est-ce plutôt rare..?

Merci.. Toute info m'aidera.. ! (exemple.. type de sable préférable..si sa attaque les plantes..etc)
ps: j'ai bien vue le site de Base-Channa mais j'aimerais des expériences personnels. Sa m'aiderais pour savoir si c'est possible, a quoi m'attendre et surtout, bien m'informé des moeurs et habitudes de se poisson.. se magnifique poisson :)

Merci!! :mrgreen:

(Idée pour ceux qui veulent savoir a quoi ressemble un Channa Bleheri.. (google image)
Image
Nouveau bac en route de 100 gallons!!
Vends ses petit bacs. *8 bac en ma possession.*
Absente ces temps-ci, désolé!
Franck 41
Oeuf
Oeuf

Re: Channa Bleheri ou Gachua?

Message par Franck 41 »

Bonsoir,
Un seul channa, il va s'ennuyé....
100L pour un poisson, oui mais dommage...
Sol en sable avec des cachettes, tube PVC, des plantes racines aussi,
Température 24/25 °C?
Eau dure, PH 7/8, changement d'eau 10% du volume,
Nourritures, vers de farine, vers de terre....
Un couvercle aussi, çà saute bien.
Franck
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Merci de ta réponse.
Tu dis 100 litres pour un poisson "oui mais dommage"?
Je pourrais en avoir 2 dans ce volume?
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

Plop,

Phasme cherchait il y a quelque temps à se débarrasser de ses channa. Je ne sais pas s'il y est arrivé ni s'il serait pret à les envoyer outre-atlantique, mais tu peux toujours lui demander des conseils
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Il les a vendu, sauf un qu´il n´a pas réussi à choper, mais il ne l´enverra pas outre atlantique :lol:
Oublie les cohabitations ... par contre dans 100L si c´est effectivement le même que phasme ( le nom complet m´échappe ) tu peux mettre un petit groupe SEUL ^^

C´est surtout insectivores en fait ... donc je sais pas ce que tu espères d´un poisson que tu voudrais être "chasseur" mais bon ...
TelescopeBlack
Prédateur
Prédateur

Merci des réponses! Désolé j'arrive un peu tard : x Mais un..petit groupe? J'ai lu que l'on fini par en avoir deux dominant et qu'il faut donner les autres.. Je n'ai pas d'argent pour en acheté plusieurs et les redonner ensuite... Ils sont tout de même dispendieux si j'ai bien pu lire :/

Merci!