Plante de nos rivières
-
milo
- Oeuf

Plante de nos rivières
Bonjour,
étant débutant, je vais peu être poser une question stupide, mais peut on récupérer les plantes de nos rivières pour les mettre dans nos aquarium ?
Je sais bien que nos rivières ne sont pas à 25°, mais je me dit qu'elles sont assez rustiques pour s'adapter ?
étant débutant, je vais peu être poser une question stupide, mais peut on récupérer les plantes de nos rivières pour les mettre dans nos aquarium ?
Je sais bien que nos rivières ne sont pas à 25°, mais je me dit qu'elles sont assez rustiques pour s'adapter ?
- Fasciatum
- Subadulte

Re: Plante de nos rivières
Oui tu peux mais attention, les plantes ramassées dans la nature peuvent transporter des maladies ou des parasites, genre larve de libellule, dytique etc donc on évite d'en mettre dans nos bac.

-
milo
- Oeuf

si on les passes dans une eau avec du vinaigre de cuisine pendant 5min, un peu comme avec la salade du jardin, ca ira ?
Es ce qu'il faut obligatoirement passer par une solution au permanganate.
Car j'ai de la famille qui possède une rivière au bout du jardin avec de belles plantes dans l'eau en abondance (un peu trop même).
Es ce qu'il faut obligatoirement passer par une solution au permanganate.
Car j'ai de la famille qui possède une rivière au bout du jardin avec de belles plantes dans l'eau en abondance (un peu trop même).
- Fasciatum
- Subadulte

oui il faut passer par le permanganate car il va désinfecter la plante, éliminer les algues, détruire les oeufs si y en a etc

-
milo
- Oeuf

Merci pour ses infos. Je vais voir pour tenter le coup. Je vais essayer de prendre des photos pour vous montrer tout cela.
-
scalaire92
- Coelacanthe

Ce n'est pas parce qu'il y a un ru d'eau qui passe au bout, que l'on a le droit pour autant de faire un prélévement dans ce ru. Mais bon, y a peu de chance qu'on te fasse des ennuis pour un petit prélévement dans celui-ci.