Là je voulais partager avec vous ma nouvelle "expérience"
Je vais mettre en eau mon aqua, que l'on m'a donné, c'est un cube, 42-42-42 cm à peu près, donc on tourne sur un 75L, c'est pas encore un gros aqua mais ça va me changer de mon fulval edge 23L
Voici donc la photo
J'ai essayé de vous mettre tout en évidence pour avoir votre avis!
Déjà avant mm de penser mise en route, population etc... le matériel! J'avais dans le fluval edge un filtre en cascade, là ça n'a rien à voir... y a au fond un coffrage noir où l'on positionne les différentes cages (si qq'un pouvait me rappeler l'ordre du coup des cages..?), car là j'ai une cage avec de la ouate, une autre avec l'éponge bleu (pour moi ce qui filtre les merdes...), j'en ai une autre avec une éponge noire (?) et une dernière avec des granulets marrons on dirait de la bouffe pour chat lol
Pour moi, il faut une partie pour filtrer la merde, et une partie où vivent les bactéries utiles à l'aqua... mais il faut quand mm une pompe pour faire le cycle... je crois que c'est le "truc" que je vous ai mis sur la photo sur les cages... mais bon il est pas très beau... je pense qu'il va falloir le changer vu le plastique qu'il y a...
Sinon, j'achèterai un bulleur, j'ai déjà un néon en galerie, et le chauffage comme vous pouvez aussi le vérifier sur la photo...
Déjà si vous aviez des réponses à tout ça... on pourrait passer ensuite à la meilleure partie, la compo de l'aqua