J'ai en projet de remplacer ma eheim 2213 qui n'est pas pratique à nettoyée.
Mon bac fait 170L brut, bien planté, avec comme population 21néon innesi, 9 chardonet d'eau, et 16 cory panda.
Je suis perdu au niveau des débit de filtration nécessaire, selon les article/personnes/forum on entend tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi).
Vers quel débit dois-je me tourner 2x 4x 6x le volume du bac???? débit théorique/réel??
Je trouve la 2213 en peu faible (440l/h) j'ai donc penser passer vers du jbl en e900/901 ou 2xe700/701.
Je préfère avoir 2 pompes ce qui permet d'en nettoyé une à la fois et pas trop perturbé le bac sans oublier qu'en cas de panne y'en a au moins une qui reste en fonction.
2 e701 est-ce suffisant/trop puissant???
Je vais également faire disparaître chauffage et réacteur de co2 du bac pour les mettre dans le meuble.
J'ai vu le sera flore active
pour le chauffage y'a que hydor qui fait ça, mais que de mauvais echos de la part d'utilisateur
Connaissez vous ce type de matériel?? que vaut-il?
Je souhaite faire mon installation une bonne fois pour toute.
J'ai plusieurs idées à savoir
Le premier est le plus simple, avec 2 tuyaux (claire) de dérivation en cas de panne ou maintenance. Inconvénient en cas de panne plus de chauffage ou co2.
Le deuxième plus de débit dans le réacteur (mieux) mais nécessite des clapet anti-retours sur les pompes, sinon en cas de panne l'autre refoulera en partie a travers celle en panne. Mais sinon seulement débit réduit lors de panne/maintenance. Reste a trouver des clapet anti-retours 12/16.
Je crois que je me prend trop la tête