:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

nourrir au mieux ses poipoi

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
stratius
Nageur libre
Nageur libre

nourrir au mieux ses poipoi

Message par stratius »

voila, j ai une question simple, comment nourrir au mieux ses poipoi.

je sais que 80 pour cent des aquariums domestiques nourrissent trop leurs poipoi, c est pour cela que je me demande si les nourrir tous les jours est utile.
Je me demande aussi si faire des semaines de jeun serait peut etre bénéfique pour les poipoi?

merci de vos reponses
erikstras
Prédateur
Prédateur

Re: nourrir au mieux ses poipoi

Message par erikstras »

Le mieux c´est de varier la nourriture.
Des paillettes , mais aussi du congelé, du vivant, du végétal ( à voir aussi et adapter selon la population ) et un jeûne de 1 à 2 jours par semaine.
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Message par AngeDesTenebres »

Je rajouterais juste un complément à ce qui a été dit, à savoir que la distribution des repas peut se faire en une fois ou deux par jour en fonction de ses dispos et de l'appétit des poissons. Ils doivent tout manger à chaque distribution. Quand au jeûne d'une semaine il est possible lors de courtes vacances par exemple.
stratius
Nageur libre
Nageur libre

Message par stratius »

quel est la durée maximal du jeun durant nos vacances ( au cas ou et très exceptionnellement!) ?

sinon, merci pour vos reponses
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Ca dépend des poissons et leur type de nourriture, mais grosso modo j´ai envie de dire 3 semaines ... en général ca reste acceptable, au delà ca commence faire vraiment beaucoup, mais encore une fois ca dépend du poisson et du type de nourriture ! Certains mangeurs d´algues ou de bois comme les pekoltia pourront très bien supporter cette période, d´autres espèces pourront trouver de quoi tenir le coup parmi la micro faune, si tant est qu´il y en ait, mais d´autres par exemple qui auront un régime plus carnivore et besoin de vraie bouffe consistante, ceux là auront plus de mal ... Je pense à mes tetraodons travancoricus qui sont de petite taille, totalement carnivores, mais ne touchent pas à la micro faune, eux ont beaucoup souffert durant mon absence cet été ...
stratius
Nageur libre
Nageur libre

Message par stratius »

ok, merci a tous
Gabrielgab
Adulte
Adulte

Message par Gabrielgab »

Et je rajouterais que ça dépend aussi de la "richesse" de l'aquarium. Dans un bac méga aseptisé, ça sera moins bien supporté...
Image
kai88
Oeuf
Oeuf

Message par kai88 »

erikstras a écrit :Le mieux c´est de varier la nourriture.
Des paillettes , mais aussi du congelé, du vivant, du végétal ( à voir aussi et adapter selon la population ) et un jeûne de 1 à 2 jours par semaine.
Alors pour des poissons rouge et jaune et télescope, à part les flocons, en vivant, y aura quoi? et est-ce qu'ils mangent les plantes? je les voit picorer dessus.

J'ai une autre question concernant la taille de leur espace, je suis en galère car je découvre que mon 30litre fait pitié, j'ai les petits avec moi et je sais plus quoi faire pour pas qu'ils risquent de mourir car l'aquarium en est qu'à sa première semaine de démarrage et je serai pas là pendant 1 semaine! dans ce cas là, je peux les faire jeuner pour bloquer le taux de nitrites?
Je veux pas d'écatombe, sur quelle partie du forum dois-je aller pour trouver de l'aide??SOS le tchat est vide je désespère....j'ai plein de questions car tout ce qu'on m'avait dit depuis que je suis gamine sur les poissons est pure tromperie et je découvre que j'ai tout faux...mes 3 petites bouilles risquent d'y passer et je veux pas!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

La solution c'est de rapporter les poissons en question au marchand, pour manque de d'informations et tromperies. :bof:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
stratius
Nageur libre
Nageur libre

Message par stratius »

je sais qu il existe de la nourriture vivante pour combattant, en congelé.
mais pour mes poipoi normaux , neon, scalaire, platty ... ? Quoi prendre en congelé?
AngeDesTenebres
Subadulte
Subadulte

Message par AngeDesTenebres »

Il existe des artemias, vers de vase rouge,krill et quelques autres en congele, assimilable par la plupart des especes de poissons d'ornement. Parfois certaines animaleries font des promos et propose 10 blisters pour 15€ ce qui vaut le coup de faire une razia pour avoir toujours de quoi nourrir ses poipoi....