:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Invasion!!!!!

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Bouyantes
Oeuf
Oeuf

Invasion!!!!!

Message par Bouyantes »

Bonjour à tous. J'ai une espèce d'algue qui ce dépose sur les décors, sols, vitres etc... Je viens ici pour avoir un max d'avis et de conseil au sujet de mon aquarium. Je me suis découvert une vrai passion mais avec peu de connaissance je l'avoue. J'ai démarré mon aquarium il y a de ça 2 mois peut être un peu trop rapidement car j'ai implanté mes poissons (1 comète noir, 1 poisson doré,1 carassin) seulement 1 semaine après mon sol graviers et les décors... AH JE VOUS AVEZ PAS DIS QUE J'ETAIS DEBUTANT :? ????

Mon aquarium est un 70L aquatlantis avec un éclairage de 11w (que je laisse environ 10 heures par jour) filtrage easybox et j'ai un système de pompe air Rena air50. Je fais un changement 1/3 d'eau tout 2 à 3 semaines.

Qualité de mon eau : (alors la accrochez vous bien!! :tete: )
NO3 :25
NO2 :0
GH>21d
KH :10d
Ph : 7,6

Image

Image

Merci pour votre aide..
Kikill
Alevin
Alevin

Re: Invasion!!!!!

Message par Kikill »

poisson trop grand pour un aquarium trop petit d’où monté des nitrates coup de bol qu'il ne soit pas tous mort suite au pic de nitrite.
tu n'as aucune plante pour absorbé les nitrates et les changements sont trop éloigné , normalement on conseil un changement d'eau 10 a 15 % par semaine.

au vu de ton aqua trop petit pour tes poissons il faudrait faire 10 à 15 % tout les 3 / 4 jours.

et ton test doit être un test bandelette ...
Image
Image
Image
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

Salut,

- Poissons pollueurs, dans bac non adapté à eux.
- Trop d'éclairages.
- Pas de plantes.

= algues vertes
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
micheljq
Juvénile
Juvénile

Message par micheljq »

Resalut, je t'invite à lire cet article sur le poisson rouge, carassus auratus :

https://www.aquariophilie.org/recherche ... 06106.html

Regardez le volume minimal de bac requis, chose que malheureusement, les animaleries omettent de dire souvent.

Michel.
Bouyantes
Oeuf
Oeuf

Message par Bouyantes »

:accord8: Merci à vous 2 pour vos infos.. je me rend bien compte que j'ai mis un peu trop de confiance dans ces vendeurs qui ne veulent que faire un acheter peu importe si cela est adapté.. je vais planter effectivement et adapter les changements d'eau en espérant que ça tienne comme ça. je vais prendre une mallette également pour tester mon eau et bien examiner mes poissons... En parlant d'eux qu'est ce qu'il en est de leurs espérance de vie dans un tel bac??? :bof:
Kikill
Alevin
Alevin

Message par Kikill »

ça dépendra de la maintenance (changement d'eau reposé) pour les plantes fais attention a prendre des plantes compatible avec l'eau froide.
Image
Image
Image
Bouyantes
Oeuf
Oeuf

Message par Bouyantes »

voilà j'ai apporté quelques plantes 1 anubia et 1 microsorum. on va voir... :bof:

Image
Kikill
Alevin
Alevin

Message par Kikill »

c'est déjà mieux, mais si un jour tu leur trouve un bac plus grand ou mieux un bassin tu n'hésite pas !

Bon courage pour les changements d'eau, je dirais 10 L tout les 3/ 4 jours
Image
Image
Image