:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Décor en mortier

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Décor en mortier

Message par Lune_en_BullE »

Bonjour,

j'aimerai savoir s'il est possible de "colorer" le mortier hydrofuge comme on peut colorer la résine, pour le rendre plus foncé car mettre de la terre par-dessus ça ne me tente pas tellement.

Merci :)
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
El Tyranos
Mbuna
Mbuna

Re: Décor en mortier

Message par El Tyranos »

Tu dois pouvoir tant que tu résine par dessus.
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Ben, le but du mortier c'était de ne pas résiner en fait
"Tout ce que nous devons décider, c'est que faire du temps qui nous est imparti."
adèle
Nageur libre
Nageur libre

Message par adèle »

oui lune mais comme je te disais l'autre jour, le colorant ne doit pas être compatible avec la vie aquatique. Résiner ensuite protégera la vie de ton bac je pense, mais donner un aspect particulier aux pierres :?
Adèle - 15L Combattant et Amazonien 140L
Image
Mr.L
Nageur libre
Nageur libre

Message par Mr.L »

A mon avis cela ne dois pas etre possible car le colorant sera avec le mortier mais rien n'est la pour isoler le colorant de l'eau, donc ça devrais colorer l'eau aussi...

Mais le mortier rend une couleur assez sympa ca fais vraiment un effet roche (si tu veux va voir mon topic il y a 2 gros decors en mortier, tu verra le rendu)
Henri06
Subadulte
Subadulte

Message par Henri06 »

Lune_en_BullE a écrit :........j'aimerai savoir s'il est possible de "colorer" le mortier hydrofuge comme on peut colorer la résine, pour le rendre plus foncé car mettre de la terre par-dessus ça ne me tente pas tellement. .....
Salut Lune,

Aucun problème de colorer un mortier avec des oxydes ou "terres" naturelles (sienne, ocre, etc..).

Par contre, qui dit hydrofuge (d'ailleurs inutile puisque le ciment durcit beaucoup mieux sous l'eau) dit introduction de matière chimique pas nécessairement, inoffensive !. Et le pire c'est que le mortier de ciment est très chargé en sels minéraux.
Cordialement

Henry
Rio 180 communautaire
SuperFish 30 Litres
Manado seul : PH 6.4 GH 7 KH 3
Red Cherry
Lune_en_BullE
Modératrice
Modératrice

Merci pour vous avis.

Je vais voir si finalement je fais un décor ou pas, je vais aller voir ton post Mr.L ça m'aidera sans doute à me décider!