:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comment nourrir mon ancystrus

Forum "L" Zone dédié aux Loricariidés : les ancistrus, les otocinclus, Pleco et tout autres poissons apparenté à cette famille.
Kisael
Oeuf
Oeuf

comment nourrir mon ancystrus

Message par Kisael »

Bonjour,
je reprend un vieil aquarium de ma soeur et il reste un ancystrus.
Je ne sais pas trop comment le nourrir, j'ai lu que je pouvais lui donner une tranche de concombre bouilli par semaine, mais le reste de la semaine je lui donne une pastille par jour, ou une tous les 2 jours?
Merci d'avance

Kisael
seb_aure
Les Zébrés
Les Zébrés

Re: comment nourrir mon ancystrus

Message par seb_aure »

Bonjour,
Tout dépend de la pastille en question.
La tranche de concombre, il faut la donnée le soir pour en retirer les restant le lendemain matin au réveil afin d'éviter les déchets et donc la montée de nitrate.
Kisael
Oeuf
Oeuf

Message par Kisael »

Ok, merci, j'essaierai de doser.
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Tu peux aussi varier les légumes que tu donnes, un coup une tranche de courgette, un coup de patate. Tu peux même mettre une feuille d'algue
Image
Ecrevince
Juvénile
Juvénile

Message par Ecrevince »

+1

Salade, coquille de coco, carottes, fane de carottes... c'est un végétarien accompli :lol:

Par contre, il faut pocher les légumes... perso je mets mes rondelles ou feuilles dans un bol d'eau chaude et 4 min au micro-ondes ;)

Pour un seul ancistrus, je te conseille de le nourrir que 2-3 fois par semaine, le reste du temps il se nourrrirra des restes de nourriture des autres poissons.
La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est que de l'information. (A. Einstein)
Image
Image
Romain31AB
Subadulte
Subadulte

Message par Romain31AB »

Mais surtout met lui un beau morceau de bois qu'il puisse raper à longueur de journée.
Image
Kisael
Oeuf
Oeuf

Message par Kisael »

Merci beaucoup pour toutes vos réponses