Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le forum car comme tout nouveau proprio d'un aquarium il me faut d’innombrable conseils.
Alors voilà mon gros problème: J'avais un aquarium il y a de ça pas mal d'années (aujourd'hui je n'en ai plus).
Et voila que ce mardi un connaissance m'appelle et me dis qu'elle va jeter son aquarium de 100 Litres et jeter les poissons!
Ni une ni deux je lui dis que je récupère le tout.
Le temps d'arriver et le drame...
Par excès de zèle ils avaient entièrement vidé l'aquarium et mis les poissons dans une bouteille de 5 litres (1 ancistrus et 2 pangio oblonga)
Nettoyer les filtres, les pierres et les 3 décorations. Il n'y avait aucune plante dans l'aquarium.
Et pour couronner le tout ils était en train de laver avec du produit lave-vaisselle l'aquarium. (il est aussi vrai que dans l'état qu'il était il en avait besoin - environ 2 mm d'épaisseur de calcaire et autre a racler sur toute les vitres)
Bref...pas content du tout je rentre chez moi avec ce ...bazar...
J'ai rincer l'aquarium avec de l'eau claire, et je l'ai mis en eau. Dans le doute de leur nettoyage des pierres (le sol est fait de pierre rondes d'environ 1 cm) et pensant qu'il s sont capable d'avoir utiliser de l'eau de javel, je les ai rincer plusieurs fois et mais mis bouillir.
J'ai de nouveau rincer les filtres pour la même raison.
Enfin je j'ai mis les poissons en eau.
Maintenant j'attends vos conseils avec impatience pour sauver ses poissons.
Le cycle avec le pic de nitrate va-t-il se réaliser au risque de les trouver morts un matin? sachant que pour l'instant je n'ai rien ajouter, ni plantes, ni autre composant dans le sol.
Comment faire pour ajouter le sol, les plantes...et dans un mois d'autre poissons?
Autres précision je vis à Valencia en Espagne et ici l'eau est trés trés dure...(pour faciliter le tout ##15 )
Pour info je ne connait personne a qui donner mes poissons le d'un cycle.
Je pourrais acheter de l'eau osmosé mais cela changera t il quelque chose?
Dernière précision les poissons sont en eau froide (ils était ainsi avant) je n'ai pas voulu chauffer, ils ont eût assez de changement pour ces 2 jours. ##15
Une dernière pour la route, ils nourrissaient les poissons avec des croquettes pour chat!!!
J'espère que vous pourrez m'aider.
seb
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sauver mes poissons - ça urge
-
seb_abellano
- Oeuf

-
myzebra
- Adulte

Re: Sauver mes poissons - ça urge
.. Dans ta situation, soit tu les donnes au magasin d'aquariophilie le plus proche, soit tu leur demandes de les garder en "pension" contre l'équipement de ton bac chez-eux, durant un mois.. Mais, il me semble que ces poissons ne conviennent pas pour le volume que tu as.
Pour ne pas les rendre malades actuellement, le minimum serait de leur changer quotidiennement l'eau (1/3 min.), avec ajout de bactéries et conditionneur d'eau... MyZ
Pour ne pas les rendre malades actuellement, le minimum serait de leur changer quotidiennement l'eau (1/3 min.), avec ajout de bactéries et conditionneur d'eau... MyZ
- AngeDesTenebres
- Subadulte

Salut pour commencer ce n est pas le pic de nitrates que tu attends mais le pic de NITRITES. Les nitrates ne sont pas nocifs en tant que tel, du moins tant que les valeurs ne depassent pas un certain seuil. Le mieux vu que la situation l exige c'est que tu adapte ton eau si besoin est de la radoucir avec effectivement de l eau osmosee coupee avec de l eau du robinet.
Donc il faut que tu puisses tester ton eau du robinet ( tests en gouttes plus precis, a defaut des bandellettes vu l urgence), fin de determiner les paras ideaux pour tes poissons ( fais une recherche dans les fiches poissons ici ou sur le net pour ca). Tu dois donc tester le pH, le gh et le kh de ton eau du robinet.
Une fois ces tests fais, on pourra te donner le pourcentage d eau osmosee et d eau du robinet a mettre. Il faudra mettre tes poissons en sachet avec l eau actuelle de l aquarium afin de pouvoir les readapter a leur nouvelle eau si besoin.
Pour le moment ajoute des bacteries de type stop amno de biodogest ou encore un flacon de 50 ml de tetra safestart, ou bien deux flacons de jbl filterstart, pour prevenir le pic de nitrites, en attendant de changer ton eau. Achete des plantes aussi, et essaye de voir s il n y a pas un club aquario pres de chez toi ( je connais pas l espagne de mon cote ) qui pourrait t aider de ce cote la.....
Donc il faut que tu puisses tester ton eau du robinet ( tests en gouttes plus precis, a defaut des bandellettes vu l urgence), fin de determiner les paras ideaux pour tes poissons ( fais une recherche dans les fiches poissons ici ou sur le net pour ca). Tu dois donc tester le pH, le gh et le kh de ton eau du robinet.
Une fois ces tests fais, on pourra te donner le pourcentage d eau osmosee et d eau du robinet a mettre. Il faudra mettre tes poissons en sachet avec l eau actuelle de l aquarium afin de pouvoir les readapter a leur nouvelle eau si besoin.
Pour le moment ajoute des bacteries de type stop amno de biodogest ou encore un flacon de 50 ml de tetra safestart, ou bien deux flacons de jbl filterstart, pour prevenir le pic de nitrites, en attendant de changer ton eau. Achete des plantes aussi, et essaye de voir s il n y a pas un club aquario pres de chez toi ( je connais pas l espagne de mon cote ) qui pourrait t aider de ce cote la.....
-
seb_abellano
- Oeuf

Merci à vous 2,
En effet j'ai pu laisser gratuitement l'ancistrus dans un petit magasin près de chez moi et j'ai pu donner les cobytis à quelqu'un qui avait en aquarium d'eau froide.
Je vais pouvoir commencer l'aquarium de zéro.
En effet j'ai pu laisser gratuitement l'ancistrus dans un petit magasin près de chez moi et j'ai pu donner les cobytis à quelqu'un qui avait en aquarium d'eau froide.
Je vais pouvoir commencer l'aquarium de zéro.
-
myzebra
- Adulte

.. C'était la solution la plus "efficace" dans ta situation
.
PS: Je te conseille de ne pas mettre d'Ancistrus dans ton volume.. MyZ
PS: Je te conseille de ne pas mettre d'Ancistrus dans ton volume.. MyZ
-