:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Aquarium 600 l hollandais

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
orage
Oeuf
Oeuf

Aquarium 600 l hollandais

Message par orage »

Voilà je viens d'une jardinerie enfin de pouvoir acheter les plantes pour mon bac. Je suis revenu sans rien car le vendeur qui apparemment connait très bien son métier m'a dit qu’un bac très planté s'appeler hollandais et pas amazonien comme je croyais. Il m'a expliqué qu'un bac de ce style devait avoir un minimum d'éclairage c'est à dire 500 w et un bon substrat.
Je possède une rampe de 2*25 W. Dois-je investir dans une rampe plus puissante? Quel inconvénient ou avantage de ne pas avoir de couvercle?
Dans un premier temps je vais faire le sol et le remplir en attendant vos réponses. Quel substrat choisir?

Merci
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Re: Aquarium 600 l hollandais

Message par scalaire92 »

Il a raison, historiquement le bac hollandais, c'est le bac bourré de plantes difficiles ou presque. Les besoins des plantes sont prioritaires et les poissons ne sont qu'accessoire, surtout des poissons pour entretenir et ayant un régime partiellement végétarien.

Section Plantes et section Aquascaping du forum pour avoir bien plus d'informations. Regarder aussi du coté de la rubrique ARTICLES du site en dehors du forum.

grosses rampes HQI suspendu au plafond par exemple, attention onéreux. Mais on en trouve en occasion.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant