Je suis envahi d'algues malgrès mes changements d'eau réguliers, et j'ai aussi un autre problème : j'ai des bulles d'air dans le sol.
J'ai du sable de loire et pas de sol nutritif, et je n'ai pas remarqué que sa sentais mauvais.
Ensuite en algues, j'ai des algues pinceaux noires, des petites algues filamenteuses vertes et de la cyano, malheureusement je n'ai pas de photo mais j'ai mes paramètres avec des bandelettes car je n'ai pas le budget pour des tests en gouttes :
NO3 : 250
NO2 : 0
GH : de 7 à 14
KH : 3
PH : 7,2
Apparament j'ai beaucoup trop de Nitratres et je n'ai pas le test des phosphates.
J'ai des plantes, j'ai plusieurs vallisneria et deux anubias. J'avais des plantes flottantes comme des laitues et des lentilles d'eau mais elles étaient trop infestées d'algues.
Mon aquarium est en eau depuis presque 1 an, mes néons je les ai changés il y a 6 mois, j'ai 2x 39W pour 120Litres et en population j'ai 1 poisson téléscope et 2 gastromyzons, je ne nourris pas beaucoup.
Au départ je n'avais que de la cyano, mais j'ai tout essayé, le black out et le cyanocell et depuis peu j'ai toutes ces algues, la je viens de refaire un changement d'eau et j'en ai encore plus!
Merci pour vos réponses...