:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Plusieurs types d'algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Curlyoung
Oeuf
Oeuf

Plusieurs types d'algues

Message par Curlyoung »

Bonjour, alors voilà j'ai un gros problème depuis des mois.
Je suis envahi d'algues malgrès mes changements d'eau réguliers, et j'ai aussi un autre problème : j'ai des bulles d'air dans le sol.

J'ai du sable de loire et pas de sol nutritif, et je n'ai pas remarqué que sa sentais mauvais.
Ensuite en algues, j'ai des algues pinceaux noires, des petites algues filamenteuses vertes et de la cyano, malheureusement je n'ai pas de photo mais j'ai mes paramètres avec des bandelettes car je n'ai pas le budget pour des tests en gouttes :

NO3 : 250
NO2 : 0
GH : de 7 à 14
KH : 3
PH : 7,2

Apparament j'ai beaucoup trop de Nitratres et je n'ai pas le test des phosphates.
J'ai des plantes, j'ai plusieurs vallisneria et deux anubias. J'avais des plantes flottantes comme des laitues et des lentilles d'eau mais elles étaient trop infestées d'algues.

Mon aquarium est en eau depuis presque 1 an, mes néons je les ai changés il y a 6 mois, j'ai 2x 39W pour 120Litres et en population j'ai 1 poisson téléscope et 2 gastromyzons, je ne nourris pas beaucoup.

Au départ je n'avais que de la cyano, mais j'ai tout essayé, le black out et le cyanocell et depuis peu j'ai toutes ces algues, la je viens de refaire un changement d'eau et j'en ai encore plus! :tete:

Merci pour vos réponses...
L'homme n'est pas le seul animal à pouvoir penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.
Curlyoung
Oeuf
Oeuf

Re: Plusieurs types d'algues

Message par Curlyoung »

Peut-être devrais-je acheter une résine anti-nitrates?
L'homme n'est pas le seul animal à pouvoir penser, mais il est le seul à penser qu'il n'est pas un animal.
Curlyoung
Oeuf
Oeuf

Message par Curlyoung »

Toujours personne? :roll:
Pied tendre
Adulte
Adulte

Message par Pied tendre »

Si tu as 250de nitrates, ne t'étonne pas!
Fais de gros changements d'eau jusqu'à avoir un taux normal(15mg)

A savoir que le taux max pour une eau de conduite est à 50mg, tu es 5 fois au dessus, c'est même étonnant que tes poissons soit encore là.
Curlyoung
Oeuf
Oeuf

Message par Curlyoung »

Oui je me demandais aussi comment je faisait pour encore avoir des poissons...
Et pourtant j'ai jamais réussis à baisser le taux de Nitrate même avec des gros changement d'eau.

Peut-être que je devrais baisser le temps d'éclairage aussi? Car je suis à 10h à 2x39 W mais j'ai peur que mes plantes dépérissent encore plus.
micheljq
Juvénile
Juvénile

Message par micheljq »

Curlyoung a écrit :Oui je me demandais aussi comment je faisait pour encore avoir des poissons...
Et pourtant j'ai jamais réussis à baisser le taux de Nitrate même avec des gros changement d'eau.

Peut-être que je devrais baisser le temps d'éclairage aussi? Car je suis à 10h à 2x39 W mais j'ai peur que mes plantes dépérissent encore plus.
Allo,
Ca devrait descendre le taux de nitrates, vérifie ton eau de conduite son taux de nitrates et revérifie la population, ton bac est-il en surpopulation? Les poissons sont ils trop nourris?

As-tu un copain qui aurait un test de nitrates, qui pourrait tester ton eau pour valider?

Michel.
Curlyoung
Oeuf
Oeuf

Message par Curlyoung »

Bonjour, non je ne suis pas en surpopulation, je n'ai qu'un poisson télescope japonais et 2 Gastromyzons.
Je ne nourris pas beaucoup mes poissons, je donne une petite portion par jour et mon eau je l'ai testé mais qu'avec des test en bandelettes mais je vais essayer de me procurer des test en gouttes, là pour l'instant je fais toujours des changements d'eau et depuis que j'ai baissé mon temps de luminosité j'ai beaucoup moins d'algues, mais j'en ai toujours.

Et c'est surtout la cyano qui me gène car avec elle, même en siphonnant sa ne part pas et sa forme des paquets :roll: