:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Poissons mangeurs d'algues

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Meggie31

Poissons mangeurs d'algues

Message par Meggie31 »

Bonsoir,
Mon aquarium commence à être envahi par les algues vertes et filamenteuses et je voudrais savoir s'il existe des poissons mangeurs d'algues (puisque je crois qu'il n'est pas bon d'utiliser des produits anti-algues).
Merci.
P.S. : Je possède un Bottia (Loche clown) mangeur d'escargots.
guynemer
Juvénile
Juvénile

Message par guynemer »

Ancistrus , otocinclus , crossocheilus siamensis (ou epalzeo siamensis apparemment c'est le meme poisosn pr 2 nominatiosn differentes :? )

Mais pour les algues sinon , si tu peux c'est utilser des crevettes

Mais si tu as tant d'algues , c'est que soit tu eclaires trop ou avec de mauvais neons (trop vieux) ou alors que ton taux de nitrates est trop eleve.
cousteau34
Juvénile
Juvénile

re

Message par cousteau34 »

Tes algues filementeuses ne sont pas présentent pour rien.

Avant de vouloir les faire disparaitre ou manger par des poissons (cela ne marchera jamais de tout façon) il faut determiner la cause de leur présence.

Donne nous les paramètres de ton eau, le nombre de tubes que tu as , leur puissance, leur model, la durée d'eclairage quotidienne.

Ton bac est il pres d'une fenetre ? ou exposé à la lumiere du soleil ?
@ bientôt !!

Adrien.

Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!