Bonsoir,
Mon aquarium commence à être envahi par les algues vertes et filamenteuses et je voudrais savoir s'il existe des poissons mangeurs d'algues (puisque je crois qu'il n'est pas bon d'utiliser des produits anti-algues).
Merci.
P.S. : Je possède un Bottia (Loche clown) mangeur d'escargots.
Poissons mangeurs d'algues
-
guynemer
- Juvénile

Ancistrus , otocinclus , crossocheilus siamensis (ou epalzeo siamensis apparemment c'est le meme poisosn pr 2 nominatiosn differentes
)
Mais pour les algues sinon , si tu peux c'est utilser des crevettes
Mais si tu as tant d'algues , c'est que soit tu eclaires trop ou avec de mauvais neons (trop vieux) ou alors que ton taux de nitrates est trop eleve.
Mais pour les algues sinon , si tu peux c'est utilser des crevettes
Mais si tu as tant d'algues , c'est que soit tu eclaires trop ou avec de mauvais neons (trop vieux) ou alors que ton taux de nitrates est trop eleve.
- cousteau34
- Juvénile

re
Tes algues filementeuses ne sont pas présentent pour rien.
Avant de vouloir les faire disparaitre ou manger par des poissons (cela ne marchera jamais de tout façon) il faut determiner la cause de leur présence.
Donne nous les paramètres de ton eau, le nombre de tubes que tu as , leur puissance, leur model, la durée d'eclairage quotidienne.
Ton bac est il pres d'une fenetre ? ou exposé à la lumiere du soleil ?
Avant de vouloir les faire disparaitre ou manger par des poissons (cela ne marchera jamais de tout façon) il faut determiner la cause de leur présence.
Donne nous les paramètres de ton eau, le nombre de tubes que tu as , leur puissance, leur model, la durée d'eclairage quotidienne.
Ton bac est il pres d'une fenetre ? ou exposé à la lumiere du soleil ?
@ bientôt !!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
Adrien.
Sans patience l'aquariophile n'a pas d'avenir !!!
-