:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Mon petit nano 30 litre

Venez nous éblouir en présentant vos créations.
Avatar du membre
upsight
Juvénile
Juvénile
Messages : 201
Enregistré le : 14 déc. 2008, 10:12

Mon petit nano 30 litre

Message par upsight »

Voila mon petit nano 30 litre, ( 22 litre net)

C'est un peu présomptueux de ma part de le mettre dans cette section forum, mais l'espoir fait vivre... :D
ce petit bac est peuplé de boraras Brigittae, de neocaridina heteropoda et de planorbes.
Le hard est fait de granit trouvé sur les plages de Saint-Malo, et de racines asias.
Niveau plantation je vous laisse voir par vous même.

Image
Pour le matériel et fertilisation

-fumure co2 crystal line dennerle,
- fertilisation vec le nano daily de dennerle+ easy carbo.
- sol nutritif depon mix.
- solaris 18 w, 6500 k changement prévu pour 2 *11 watt 6000 °k de dennerle.
-filtration eden 501.
Avatar du membre
Fasciatum
Subadulte
Subadulte
Messages : 730
Enregistré le : 15 oct. 2010, 11:30

Re: Mon petit nano 30 litre

Message par Fasciatum »

pas mal par contre je trouve l'hydrocotyle un peu haute pour rester à cette place mais sinon faut voir une fois les plantes bien poussés ce que sa donne mais j'aime bien ;)
Image
Avatar du membre
upsight
Juvénile
Juvénile
Messages : 201
Enregistré le : 14 déc. 2008, 10:12

Re: Mon petit nano 30 litre

Message par upsight »

J'ai une petite question:


Je suis en attente d'une deuxième lampe 11 watt ( pour pouvoir faire 22 watt en tout).
Comme je l'ai dis dans mon message j'ai actuellement un éclairage de 18w, je voulais savoir si je pouvais y ajouter une 11 watt, que je possède deja, histoire de pas laisser la hc sous un éclairage trop juste trop longtemps. ( soit 29 watt au total pour environ 22 litres net) et ensuite procéder au changement en 2 *11 watt.
Est -ce que 29 watt ce serrait beaucoup trop, et est ce que je risque de troubler trop l'équilibres des plantes en diminuant à 22 watt par la suite?
Vaut-il mieux que je patiente avec 18w pour le moment?

Je ne sais pas si je suis bien claire, mais merci de vos réponses.
Avatar du membre
erikstras
Prédateur
Prédateur
Messages : 3730
Enregistré le : 18 mai 2010, 11:44

Re: Mon petit nano 30 litre

Message par erikstras »

Salut,

pour ma part j'aurais tendance à penser que tu peux mettre tes 29W et voir si vraiment ça te pose des problèmes, mais le rapport puissance lumineuse/"litrage" ne me parait pas aberrant et donc pas particulièrement risqué.
Avatar du membre
upsight
Juvénile
Juvénile
Messages : 201
Enregistré le : 14 déc. 2008, 10:12

Re: Mon petit nano 30 litre

Message par upsight »

tentative de bidouillage photo sous gimp... j'ai l'impression que j'y suis allé un peu trop à la truelle:

Image
Avatar du membre
upsight
Juvénile
Juvénile
Messages : 201
Enregistré le : 14 déc. 2008, 10:12

Re: Mon petit nano 30 litre

Message par upsight »

une photos travaillée avec l'aide d'éric:

Image
Avatar du membre
upsight
Juvénile
Juvénile
Messages : 201
Enregistré le : 14 déc. 2008, 10:12

Re: Mon petit nano 30 litre

Message par upsight »

Image
Avatar du membre
ElsassRaph
Subadulte
Subadulte
Messages : 561
Enregistré le : 13 mars 2012, 16:02

Re: Mon petit nano 30 litre

Message par ElsassRaph »

Hello,

Très sympathique ce petit bac.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité