:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

PROBLEME AVEC POINTS BLANCS

:minifish: Vous recherchez des infos sur une espèce ? un poisson d'eau douce, crevette ? De l'aide pour lutter contre une maladie ?
Fiches poissons | Fiches crevettes
Règles du forum
:bof: Un problème de planaire ? Comment s'en débarrasser ? Méthode simple et efficace. Soigner l'hydropisie de vos poissons.
MO

PROBLEME AVEC POINTS BLANCS

Message par MO »

SALUT,
j'ai eu il y a 7 jours a peu pres,le point blanc dans mon bac,j'ai suivis un traitement avec 2 produits,esha2000 + exit et ce pendant 3 jours.
l'ensemble de mes poissons semblent etre debarrassés de se parasite,sauf toutefois mes botias, est ce normal et dois je encore continuer le traitement? (il reste encore quelques points blancs sur les nageoires)

merci :? :?

mo
Vincent
Juvénile
Juvénile

Message par Vincent »

Bonsoir MO, :-)

Je t'invite à prolonger un peu le traitement que tu as utilisé jusqu'alors, en respectant les instructions de la notice cependant.

Pour aider à la guérison, tu peux également augmenter un peu la température de ton bac.

Cependant, les maladies n'apparaissent jamais sans raisons. As-tu déterminé ce qu'il s'est passé dans ton bac ?

@ Bientôt ! ;-)
Michel DAUL
Prédateur
Prédateur

Message par Michel DAUL »

Lors de toute maladie, le 1er réflexe à avoir est: changement d'eau de 20%
Puis traitement après avoir défini PRECISEMENT la maladie :)
Donne lui un poisson, il mangera une fois
Apprend lui à pêcher, il mangera toute sa vie
à lui de décider...
A+