:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

algues sur vitres

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Oli&yura
Oeuf
Oeuf

algues sur vitres

Message par Oli&yura »

Bonjour à tous, pour faire court sans vouloir paraitre direct, auriez une astuce pour éviter de devoir frotter tous les 20 jours les vitres de mon aquarium ? Avant je n'avais pas ce problème, je suis déjà resté six mois sans effectuer cette intervention, je ne comprends pas pourquoi ce n'est toujours pas le cas... (co2) ( mon éclairage est neuf )

D'avance un grand merci pour vos lumières
astranimo

Re: algues sur vitres

Message par astranimo »

Bonjour
personnellement je trouve que tous les 20 jours c'est déjà bien. L'éclairage neuf peut jouer sur les algues de ta vitre. Peut-être n'avais tu que très peu de lumière auparavant.
J'ai trois aquariums, pour 2 je le fais tous les 15 jours et le troisième toutes les semaines.
Désolée de ne pas pouvoir t'aider, mais bon nettoyage!