:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

utilisation de aerocol

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Genzo
Juvénile
Juvénile

utilisation de aerocol

Message par Genzo »

Bonjour a tous,
Apres des mois de galère je vais tenter de traiter mon bac envahi de cyano. J ai cru comprendre que lors du traitement il faut aéré le bac ?? Ca m embête d installer un aerateur dans mon bac. Je demande a ceux ayant deja utilisé ce produit si l oxygénation du bac est vraiment indispensable ???
Bonne soirée
Image
patleb56
Oeuf
Oeuf

Re: utilisation de aerocol

Message par patleb56 »

bonjour

j'ai traité mon bac il y a 2 mois avec de l'aérocol car je n'arrivais pas à éliminer les cyanos.
Je n'ai jamais aéré le bac.j' ai tous laissé comme d'habitude et je n'ai eu aucune perte de poisson ou crevette.
le traitement a très bien marché chez moi. pour l'instant pas de réapparition de cyanos.
erikstras
Prédateur
Prédateur

Message par erikstras »

Si ça t'embête tant que ça d'installer un bulleur alors que c 'est conseillé, tu peux aussi faire en sorte de brasser la surface avec le rejet du filtre ...
Genzo
Juvénile
Juvénile

Message par Genzo »

bonjour,
Ça y est, j ai lancé l opération "MORT AU CYANO", j ai finalement réinstaller vite fait sans coté esthétique le diffuseur. Je vais observer l évolution, sachant que j ai ôté le plus gros de la cyano avant traitement. Par contre, avez vous mis toute la gélule ? Moi, j ai ouvert et uniquement mis la poudre.
Bonne journée
Image
patleb56
Oeuf
Oeuf

Message par patleb56 »

pareil
ouvert la gélule et mis la poudre dans l'eau (1 pour 25 litres si ma mémoire est bonne).
Genzo
Juvénile
Juvénile

Message par Genzo »

Bonjour
Aux utilisateurs de AEROCOL, combien de temps avez vous laissés le produits agir ? Moi au bout d une semaine, il traine encore des résidus de cyano, alors j hésite à pas mettre le charbon de suite ?!
Bonne journée
Image