Bonjour,
J'ai un bac de 60 litres mais je ne connais pas les mesures pH... Eau à 26°C et deux plantes qui ont du mal à pousser. Eclairage simple
En deux jours j'ai eu une poussée d'algues vertes sur le logement en plastique de la filtration.
J'ai toujours un peu d'algues à cet endroit mais là... beaucoup !
A quoi cela peut-il être dû ?
J'ai enlevé ces algues et ajouté 5ml de bactéries. Dois-je continuer oe traitement de bactéries ?
Poussée d'algues
- Amadis
- Nageur libre

-
Lindsay
Poussée d'algues
Pour le test, je le fais demain.
J'ai mon bac depuis maintenant 3 mois.
Pour ce qui est de l'éclairege c'est du 18W fluorescent je crois. Justement en fait, je ne sais pas quel type d'éclairage, car c'est celui qui était fourni avec l'aquarium.
Je voudrais d'ailleurs installer à l'extérieur une lampe "lumière du jour". Est-ce possible, enfin... une bonne idée ? Des travaux sur le couvercle même me paraissent trop délicats à effectuer.
J'ai mon bac depuis maintenant 3 mois.
Pour ce qui est de l'éclairege c'est du 18W fluorescent je crois. Justement en fait, je ne sais pas quel type d'éclairage, car c'est celui qui était fourni avec l'aquarium.
Je voudrais d'ailleurs installer à l'extérieur une lampe "lumière du jour". Est-ce possible, enfin... une bonne idée ? Des travaux sur le couvercle même me paraissent trop délicats à effectuer.
-
Lindsay
-