:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues aquarium de 3 jours

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
tonptitboubou
Oeuf
Oeuf

Algues aquarium de 3 jours

Message par tonptitboubou »

Bonjour,
Je suis débutant et je commence avec un aquarium de 20L,je commence le cycle pour 4 semaines et ca fait 3 jours que j'ai commencé et j'ai déjà des algues.
Mon aquarium est chauffé à 25° et éclairé 11h par jour.
Sur mon anubia j'ai il y a des algues brune qui semblent poilue et sur ma racine il y a des algues visqueuse et le bout de ma racine est devenu tout noir en une journée.
Est ce normal d'avoir ces algues en seulement 3 jours?
Dois je réduire ou augmenter la lumière?
Est ce un problème d'eau?
Dois je changer d'eau maintenant?
Dois je couper les feuilles de mon anubia?
Voici plus d'info ci dessous.
Merci d'avance pour votre aide.
Image
Image
Image
Image

- Paramètres du bac :Temp, ph, gh, kh, no2, no3, po4(important dans le cadre de Problèmes d'algues) Tests réalisés uniquement avec des réactifs en goutte, les bandelettes étant trop imprécises. CL2 0 ,PH 7.5, KH 13°d, GH 16°d, NO2 0, NO3 0

- Âge du bac et population. 3 jours sans poisson

- Nature du sol (gravier ou sable et surtout sol nutritif ou pas). Gravier quarz noir

- Type de plantation et utilisation d'engrais ( marque et dosage). Pas d'engrais, une seul plante Anubia Heterophylla et j'ai prévu de mettre de la mousse de java

- Type d'éclairage et durée. Ampoule fluo compact 9W de 9h00 à 20h00

- Descriptif des entretiens et leurs fréquences. (changements d'eau,